Fonctionnaire et extras

feline26140 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 16:19
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 14:41
Bonjour,
je viens poser une question dont je connais en partie la réponse mais il me manque les risques que l'on encourt.
voila : une personne travaillant en tant que fonctionnaire n'a pas le droit de travailler autre cela je le sais mais aimant la restauration fait des extras les week-ends en saison.
quels sont mes risques? au niveau déclarations:sécu, impôts en a t-on l'interdiction ou est-ce uniquemment face a l'employeur de la collectivité publique d'ou je travaille?
je souhaiterais par la suite me diriger dans la restauration mais a mon compte dans quelques années, je souhaiterais testé si cela me conviendrait sans quitter mon emploi actuel est-ce faisable si la collectivité ne dit ou ne sait rien?

1 réponse

Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
7 déc. 2012 à 14:41
Bonjour,
Vous risquez une sanction disciplinaire qui peut aller jusqu'à la révocation car les fonctionnaires ne sont pas autorisés à exercer une activité annexes.
Si cette activité vous intéresse, demandez une disponibilité.

Lire l'article sur les sanctions disciplinaires dans la fonction publique :

http://infosdroits.fr/les-sanctions-disciplinaires-et-les-recours-des-agents-dans-la-fonction-publique-hospitaliere/

cordialement
0