Prélèvements sociaux sur Pea

canotier75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 28 sept. 2012 à 18:22
canotier75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 9 oct. 2012 à 10:27
Bonsoir,


suite au décès de mon épouse, son Pea ouvert en 1996 a été clôturé par la banque,

la banque retient des prélèvements sociaux sur les plus-values de ventes de parts de FCP à l'intérieur du PEA qui remonte à plusieurs années,
je suis étonné de ce calcul sachant que globalement le Pea était au moment de sa clôture en moins-values,

merci d'avance pour votre aide,

canotier

3 réponses

Profil bloqué
28 sept. 2012 à 19:56
Bonjour Monsieur,

Le PEA est un contenant qui est en effet exonéré d'impôt mais reste imposable sur les prélèvements sociaux en cas de P/V mais aussi en cas de retrait, clôture...

Voila l'explication.

Cordialement,
1
Gilou 59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 1
28 sept. 2012 à 20:43
Honteux ces prélévements en moins value sur une épargne qui a déjà été fiscalisé peu étre plusieurs fois!!!!M étonne pas qu il y a de plus en plus d assistés dans ce pays de mer.....!!!!!
0
@Gilou 59 : La primarité d'interventions telles que la votre et l'inculture économique sont certainement bien plus inquiétantes pour ce pays...
Le PEA reste l'une des enveloppes fiscales les moins fiscalisées.
0
Gilou 59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 1
29 sept. 2012 à 15:54
Bonjour Beveridge,
Je vois que vous étes fier de votre culture économique et que vous devez tout savoir certainement....Je vous informe que je crains l avenir de nos jeunes,car nous sommes lessivés d impôts qui ne cesse d augmenter (sauf pour vous peu étre vous, qui n en payait pas comme les 50%!de ce pays)
D autre part, je sais trés bien que le PEA est le placement le moins fiscalisés jusqu à ce jour...?Car nos" Dieux"pour ne pas dire nos" singes", d en haut ont vite changés les règles du jeu(voir heures supplémentaires défiscalisées etc) ,d ailleurs une nouvelle taxe vient de voir le jour à l intérieur sur des transactions de celui ci,en plus
De plus,pour conclure,je vous informe que nombre de jeunes courageux vont travaillés au delà de nos frontières et vous assure que cela ne sont pas des assistés permanents
C est une preuve tangible du déclin voir la faillite à venir
0
canotier75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
9 oct. 2012 à 10:27
Bonjour à tous,

j'ai demandé à ma banque de me préciser sa position par écrit afin de pouvoir la communiquer à l'administration fiscale, pas encore de réponse,

affaire à suivre donc,

salutations.
0
canotier75 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
2 oct. 2012 à 12:06
Bonjour,

merci pour vos réponses, donc à priori je dois les prélèvements,
mais, mais, j'ai aussi posé la question sur le site des impôts et voici le copier/coller de la réponse qui vient d'arriver :

Après 8 ans, les possibilités sont nombreuses, vous pouvez :
> >
> > · continuer à faire vivre le PEA et effectuer des versements
> > complémentaires ;
> >
> > · faire des retraits partiels. Cela entraîne seulement
> > l'impossibilité d'effectuer de nouveaux versements. Seule la part des
> > plus-values comprise dans le retrait sera soumise aux prélèvements sociaux ;
> >
> > · faire un retrait total et clôturer ainsi le PEA. La plus-value
> > sera soumise aux prélèvements sociaux ;
> >
> > · demander à transformer le capital atteint en une rente viagère.
> > La rente issue du PEA est défiscalisée et ne sera soumise qu'aux prélèvements
> > sociaux au taux en vigueur.
> >
> >
> >
> > Bien entendu, si le PEA, à la date de retrait ou de clôture, présente une
> > perte, les prélèvement sociaux ne sont pas dus et les moins values sont
> > imputabl es sur les plus-values de même nature pendant les dix années suivantes.
> >
> >
> >
> > En cas de clôture du PEA, après cinq ans et sans cession des titres, ces
> > derniers sont transférés sur un compte-titre ordinaire. Ce transfert n'est pas
> > soumis à l'impôt sur le revenu mais les prélèvements sociaux s'appliquent.
> >
> > Pour d'autres précisions, je vous invite à insister auprès de votre banque.
> >
> > Espérant avoir répondu à votre attente


pour les impôts, pas de prélèvements en l'absence de plus-value,

qui se trompe ?

salutations,

canotier.
-1
Gilou 59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 1
2 oct. 2012 à 14:34
Bonjour canotier; Personnellement,j ai plus confiance à votre copier/ coller des impôts....Car payer des prélèvements sociaux sur moins valu d un PEA c est le comble comme enveloppes fiscales les" moins fiscalisées"!!!! Et ne servirai plus a rien d économiser à mon sens ! Et d autre part, je connais tout les avantages des faux assistés du pays actuellement et depuis un certain temps...(Suite d étre poursuivi en justice par des locataires assistés ) Et,sur toute la ligne...
Cordiales salutations
0