Malfacon enduit muret

seb du 49 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - Modifié par seb du 49 le 29/09/2012 à 15:04
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 30 sept. 2012 à 09:50
Bonjour,
je me tourne vers vous afin de m'éclairer sur la démarche à suivre.

J'ai décidé de faire enduire le muret devant chez moi. Je trouve un maçon sur internet, viens fais un devis que j'accepte par l'envoi d'un email donnant mon accord.
Le muret enduit, je me rend compte de malfacon tel que l'apparition de tache blanche lors du séchage, j'en parle au maçon qui me dit que c'est normal que cela ne se verra plus dans quelques temps.
Le lendemain en regardant de plus près le muret, je me rend compte que l'enduit commence à fissurer et pire que celui-ci est soufflé à certains endroits !!! à peine 24h après la fin des travaux et que les baguettes de finition ont été mal posé.
Je rappelle le macon pour qu'il passe afin de constater, il refuse de venir voir. Le lendemain je recois sa facture !!
Je le rappelle en lui disant de venir autrement je ne réglerai pas la somme due. Il refuse toujours de passer.
J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception dans la foulée relatant toutes les malfacons et lui rappelant de son devoir de parfait achevement des travaux et lui demandant sa garantie décennale.
Pas de nouvelles depuis. Que puis je faire maintenant ?

2 réponses

Bonjour. La première chose à faire est la réception des travaux, réception provoquée à l'initiative de la partie la plus diligente. Vous adressez donc une LRAR le convoquant pour procéder à la réception des travaux tel jour à tel heure
(laissez-lui quand même quelques jours pour se retourner).Vous lui précisez en outre que faute par lui de ne pas se présenter à cette réception, vous ferez procéder à une réception judiciaire.
S'il ne se présente pas , vous établissez tout seul le PV de réception (il n'y a pas de modèle précis) et lui adressez ensuite pour signature dans le délai de un..mois. Vous intitulez votre lettre d'accompagnement du PV par "Mise en demeure". Si à l'issue de ce délai, il ne vous a rien renvoyé signé, vous faites un référé pour demander une réception judiciaire.Bien entendu, il y aura des frais.Je rappelle que la garantie de parfait achèvement ne prend effet qu'à la réception de l'ouvrage.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 sept. 2012 à 09:50
bonjour

lui demandant sa garantie décennale. 

pour ça, oubliez; aucun assureur n'interviendra pour ce genre de désordres, même réceptionné.
0