Partage de meubles

djacem Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 15:24
djacem Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 17:57
Bonjour,
en novembre 2011,la succession de mon frere (dcd avant ma mere)a ete reglé par le partage de la vente de son bien
la succession de ma mere a été bloquée depuis cette date car un heritier fait opposition a la succession car il n y a pas eu partage des meubles
ma mere etant en maison de retraite au jour du deces il a été fait un inventaire sur place
en 1987 j avais acheté le bien en lui laissant la jouissance jusqu a sa mort
il n a jamais été fait d un inventaire des biens .dans la maison.
j ai ecris au notaire en lui precisant que les biens ayant appartenues a mes parents étaient a la disposition des heritiers dans ma grange,le notaire a envoyé mon courrier a mes soeurs et a ce jour,la succession n est toujours pas débloquée?
que puis je faire

2 réponses

Bonjour. S'agit-il de meubles de valeur?Dans la négative, l'opposition de cet héritier est surprenante. Y a-t-il d'autres biens (meubles ou immeubles)?
0
djacem Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 17:57
bonjour
il n y a pas d autres biens
et les meubles n ont aucune valeur
le notaire ne veut pas nous donnez le nom de ma soeur ayant fait opposition a la succession
il s agit surement d une rancune personnelle
mais peut on debloque cette succession
merci beaucoup
0