Suspension abusive de ligne chez ORANGE

ibra06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2012 à 23:07
Bonjour, j'ai souscris à 2 forfaits jet 24/7 le 22/09/12 chez orange. Tout s'est très bien passé jusqu'au 25/09 soit 3 jours après l'ouverture de ligne où je me suis aperçu que je n'avais plus aucun réseau.
Ne comprenant pas d'où venait le problème je me suis rendu en boutique (n'ayant plus de moyen de téléphoner) et le conseiller m'a mis en relation avec le service client. Ces derniers m'ont expliqué qu'ils avaient suspendu la ligne et que pour la rétablir il fallait que je renvoie un certain nombre de pièces justificatives que j'avais déjà fourni le jour de l'ouverture de ligne.
très surpris de cette demande j'ai essayé d'en savoir plus mais aucune réponse ne m'a été donnée.
2 jours plus tard après une vingtaine de coup de fils et avoir envoyé plusieurs fois les éléments demandés (soit disant illisibles), je me suis vu demandé un chèque de caution de 265€!!!
en effet à ce jour si je souhaite voir mes lignes se rétablir je suis dans l'obligation de m'acquitter de cette somme faute de quoi orange résiliera mes lignes et me fichera préventel!!!
ce qui est complètement abusif dans cette histoire c'est qu'orange refuse de me donner un motif qui justifierait la demande d'une caution et qu'il se positionne en tant que juge et parti ce qui ne laisse que très peu de moyens au client de se défendre!
je ne rentre pourtant dans aucune condition mentionnée au contrat pour la demande de caution...
il est important de préciser que malgré ma suspension de ligne orange m'a informé que je serai tout de même prélevé à la fin du mois, l'abus le plus total!
lorsque je me suis rendu à la boutique où j'ai souscris mes forfaits le vendeur a paru très surpris et n'a pas lui même su m'expliquer d'où venait le souci.
il a donc appelé le service client qui n'a pas voulu lui donner la raison de cette demande. orange refuse donc même de donner une explication à ses propres salariés. j'ai exposé mon cas par la suite à deux autres boutiques orange qui elles aussi ne comprennent pas d'où provient l'anomalie.
j'en conclu donc qu'orange procède à des recherches illégales sur la vie privée de ses clients voir même qu'ils les discriminent en fonction de leurs origines (mon nom est étranger).

pour information tous mes documents sont en règles et français.

que faire pour contrer orange en toute légalité?

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 23:07
bonsoir ibra06

Vous pouvez déposer une réclamation:
-pour une ligne fixe, au 1014
-pour une ligne internet, au 3900
-pour un mobile, au 3970

C'est sans doute déjà fait.
Orange doit vous répondre par écrit.


Procédure suivante:

Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Si cela n'aboutit toujours pas à une solution, l'ultime recours est le médiateur:

Médiateur des communications électroniques
BP 999 - 75829 Paris Cedex 17

Inutile de commencer par ce dernier, il réclame les résultats des deux initiatives précédentes.

Bien cordialement.
0