Facture improbable

wesley80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 30 sept. 2012 à 12:26
wesley80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 30 sept. 2012 à 12:43
Bonjour,
bonjour a tous,

a la recherche de réponse a mes questions je suis tombé un peux par hasard sur les forums commentçamarche et donc décidé de m'inscrire.

j'ai de très gros soucis actuellement avec la société des eaux du nord (j'espère avoir placé mon sujet dans la bonne catégorie :-) )

donc voilà le problème tout a commencé en juin dernier lorsqu'une personne de la sen est venue relever mon compteur d'eau et a noté une avance de 6700 m3 environ sur mon compteur d'eau , j'ai donc immédiatement appelé le service clientèle et appris que 6700 m3 d'eau correspond a une facture de 22000 euro..

mais rien a faire , le service client ne peux (ou ne veux ) rien faire avant édition , réception de la facture puis contestation en courrier recommandé de ma part. Le service technique nous a quand même conseillé de faire quelques test sur le compteur, a savoir retirez 10 litres d'eau dans un sceau puis vérifier que le compteur n'a bougé que de 10 litres, deuxième test, relever notre compteur le soir puis revérifier le matin , bref rien d'anormal..

après réception de ma facture d'eau d'un montant de 22408,66 euro,j'ai donc réclamé un étalonnage du compteur d'eau qui m'a pris deux mois.. attendre un papier pour le signer le renvoyer, puis attendre qu'un technicien m'appelle pour prendre rendez vous..

l'étalonage du compteur veux dire qu'un technicien passe chez vous pour remplacer votre compteur, puis analyse le compteur d'eau qui vous semble défaillant dans leur laboratoire.

bref cette semaine j'ai reçu la facture de l'etalonnage du compteur d'un montant de 54 euro ( il n'était question que je reçoive cette facture seulement si aucune anomalie sur le compteur) puis deux jours plus tard un courrier dont la première phrase est : "nous avons l'honneur de vous confirmer l'exactitude des consommations enregistrées par votre compteur"

donc voilà aujourd'hui je compte bien demander une contre-expertise (qui a aussi un coût) je suis aussi rentré en contact avec la CLCV cette semaine , cette histoire de compteur d'eau nous pose énormément de tracas,si des gens sur ce forum auraient quelques conseils a me donner je suis preneur et vous remercie d'avance..

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
30 sept. 2012 à 12:40
Bonjour,

Avez-vous parlé de votre problème à votre assurance habitation ? Ils peuvent peut-être vous aider pour les expertises...

Cordialement
0
wesley80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
30 sept. 2012 à 12:43
oui mais malheureusement je n'ai pas souscrit à la protection juridique l'osque j'ai acheté la maison j'ai bien essayé d'appeler juritel mais rien a faire...
0