Heritage et retraite

DJAMIE54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 13:16
DJAMIE54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 08:00
Bonjour, mon père est décédé en 98, il avait fait testament au dernier des vivants ....

il existe un enfant d'un premier lit , le souci c'est que le divorce avec sa 1ère femme ne s'est pas fait !!Elle était en Algérie en pshychiatrie et ....
Nous sommes 6 enfants + 1 qui était reparti en Algérie...
A la mort de mon père : il y a un terrain de 12 ares et une maison de cité ...Mon demi frère n'a jamais signé pour autoriser une partie de la vente de ce terrain...
A ce jour il est lui aussi décédé et je pense que sa part revient à ses 2 enfants qui eux aussi ne veulent pas signer !
Le notaire dit qu'une moitié des biens revients à ma mère et le reste à diviser entre les enfants...Avons nous bien comprit ?
La deuxième question concerne la retraitde ma mère elle ne touche depuis 13 ans que la moitié, l'autre moitié revenant à sa première épouse...Mais la deuxième épouse est décédée avant mon père !!!
A l'époque nous n'en étions pas sûre et la caisse de retraite nous a demandé de fournir un certificat de décès que nous n'avons jamais trouvé ! Aujourd'hui nous en sommes bien surs mais que faire ? Quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci Djamie

2 réponses

Bonjour. Qui est décédé avant votre père?
Vous dites: ma mère ne touche que la moitié, l'autre moitié revenant à la première épouse. Votre mère serait donc la seconde épouse. Mais vous ajoutez : la deuxième épouse est décédée avant mon père. Il y a quelque chose qui ne colle pas dans vos explications; Ou alors il y a eu trois épouses?
0
DJAMIE54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 08:00
Bonjour,

Mon père a eu 2 épouses, ma mère est la deuxième, il n'avait pas pu divorcer de la première : elle était en Algérie dans un hôpital mais il ne l'a jamais trouvé...Au décès de mon père quelqu'un (je pense son fils donc mon demi frere) a fait les papiers et a obtenu au nom des sa mère (la 1ere épouse) une pension de reversion, cette dernière a donc été divisé entre ma mère et elle et 13 ans après nous venons d'apprendre que la 1ere épouse est bien décédée avant mon père !
Ma mère avait bien des doutes et on avait téléphoné à la caisse de retraite qui nous a rembarré, c'était soi-disant à nous de prouver son décés...
J'ai posé réclamation auprès de la caisse de retraite hier par courrier RAR....
Le truc c'est que mon demi frere est décédé ya 2 ans...Pas facile Merci
0