Allocation logment

dombe92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 15:43
 schubert - 3 oct. 2012 à 04:54
Bonjour,

J'ai renouvelé une demande d'allocation logement pour ma mère dont les revenus de retraite sont de 13 100 € par an avec un loyer de 500 €.

Si je met ses revenus dans la case salaires, elle aurait droit à 128€ d'allocation. Si je met ses revenus dans la case pension et retraite elle n'a droit qu'à 17€.

De plus la CAF ne verse qu'a partir de 20€. Alors qu'au bout de l'année les 17€ font 204€ que la caisse se garde pour elle.
Trouvez vous cela très juste? Y a T il un moyen de contester ses deux anomalies?

Merci de vos réponses

2 réponses

dombe92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 1
2 oct. 2012 à 06:30
Bonjour et merci de votre réponse.

Mais je tenais a rectifier votre accusation un peu précipitée.
Alors je précise : j'ai constaté lorsque je faisais une simulation sur le site de la CAF qu'un salarié gagnant et payant le même montant qu'une retraitée avait droit lui à 128€ et une retraitée avait droit elle à 27€. Et que je trouvais cela anormal.

Et question honnêteté, je n'ai de conseil a recevoir de personne
Bonne journée
1
Je ne vous donnais pas de conseil, c'était simplement une remarque générale. La prochaine fois je ne répondrais pas afin de pas risquer de vous offusquer! Rendez service.................!!!!!!
0
Bonjour,
Vous devez déclarer les revenus dans la case "retraite". En effet, les fichiers impôts sont communiqués aux CAF et à la fin de la période, vous risquez de devoir rembourser toute la somme indûment perçue.
Enfin, sachez que si le droit mensuel est inférieur à 20 €, vous pouvez demander le paiement global en fin de période.
Un conseil soyez toujours honnête, le mensonge ne paie pas!
Bonne journée,
0