La banque postale veut cloturer mon compte

Felix - 1 oct. 2012 à 16:15
 Germain - 1 oct. 2012 à 16:39
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier (simple) de ma banque (la banque postale) m'indiquant qu'elle cloturera mon compte dans un délai d'un mois, soit le 27 octobre. Motif: mon compte présente trop souvent des anomalies (je suis actuellement à découvert de 700€, sur 400€ autorisés, pour un salaire de 1300€, qui tombe le 5 du mois). Je ne suis pas interdit bancaire ni surendetté (aucun crédit en cours), mais je n'arrive pas à contenir mon découvert, qui arrive généralement à 1000€ en fin de mois.

J'ai déjà pris contact avec d'autres banques, qui me refusent en raison de mon petit salaire et m'orientent vers la banque postale qui à priori accepte tout le monde (c'est le serpent qui se mord la queue, c'est justement la banque postale qui me rejette). Que puis-je faire pour ne pas me retrouver sans compte bancaire (et donc sans argent vu que mon salaire est viré sur mon compte!) d'ici la fin du mois?

2 réponses

Felix123456 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 3
1 oct. 2012 à 16:36
Non, aucun crédit! Mais un gros loyer qui me met systématiquement à découvert...
3
Il faut rembourser ce découvert par un crédit personnel (1000 à 1200 euros d'après vos chiffres) sur 12/18 mois. Ceci permettra de remettre votre compte à 0.
Cela dit, si c'est votre loyer qui vous met à découvert, il faut changer d'appartement ou réduire votre train de vie par ailleurs. Sinon, vous n'arriverez à rien.
0
Faites-vous délivrer une attestation de refus d'ouverture de compte par les banques qui ont refusé. Avec ces docuements plus la lettre de la Banque Postale, vous pourrez aller à la BDF qui désignera une banque qui ne pourra pas refuser.
Mais attention ! Vous n'aurez qu'un service minimum, c'est à dire sans découvert. Le vrai problème est là, votre découvert. Avez-vous des crédits en cours ?
0