Fin de droits ARE ...?!

Résolu
matt86 - 1 oct. 2012 à 16:59
 matt86 - 3 oct. 2012 à 12:45
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir, si quelqu'un est susceptible de me donner une réponse a mon problème suivant.

En septembre 2010, j'intègre une société en intérim pendant environ 14 mois sachant qu'il me resté 3 mois de chômage.
Pendant les 14 mois, j'ai touché quelques fois un complément de salaire. puis une radiation en juillet ou août 2011 suite a une erreur, et donc réadmis au pole emploi peu de temps aprés.
entre temps du mois août 2011 j'ai eu un trop perçu de 800 euros, remboursé au mois d'avril 2012.
A ma fin de mission le 23 décembre 2011, j'ai reçu 6 mois d'are. je n'ai pas réagi de suite.
je suis resté au chômage du 23 décembre 2012 jusqu'au 21 juin 2012 pour une mission jusqu'au 3 août 2012 .
C'est a partir de ma denier fin de mission que je me suis aperçu que le nombre d'indemnité me paraissais peu. alors qu'une mission précédente de 13 mois m'avais "rapporté" environ 12 mois d'are .
donc j'ai fais une demande de réexamen auprès du pôle emploi, et qui n'est pas positive car ils me disent que j'ai reçu ce que je devais avoir.

EST-CE NORMAL? !!!

Ma situation financière est très compliqué maintenant :(
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris, c'est assez brouillon.

Mais pour percevoir l'ARE, il faut une affiliation de 487 jours minimum selon l'article 2 de la Convention Unédic du 6 mai 2011 pour percevoir une indemnisation de 23 mois.

=> http://www.unedic.org/article/convention-du-6-mai-2011-relative-l-indemnisation-du-chomage <=

Cordialement.
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
1 oct. 2012 à 19:27
Bonsoir

Ces données sont fausses Enchanter

Pour ouvrir des droits, il faut justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail pour les moins de 50 ans
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail pour les 50 ans et plus

Sinon, matt86, avez-vous donné les attestations Pole Emploi à la fin de vos missions pour le calcul de vos droits ?
0
Bonjour,

Il me semble, mais peut-être est-ce une erreur ce qui me semble, avoir écrit : Pour une indemnisation de 23 mois, il faut avoir été affilié au minimum 487 jours.

Si vous avez été affilié 122 jours, cela n'ouvre aucun droit pour 23 mois, mais seulement 2 à 3 mois.

Cordialement.
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
2 oct. 2012 à 10:11
Enchanter, merci d'arrêter de noter des erreurs ou des approximations !!!

Vous n'avez pas noté pour une indemnisation de 23 mois, il faut ... mais pour percevoir l'ARE, il faut une affiliation de 487 jours minimum , ce n'est pas pareil !

Ensuite, pour 122 jours d'affiliation, ce n'est pas 2 à 3 mois, mais 4 mois !!!!
0
Surtout ne pas oublier que l'affiliation au titre de l'annexe 4 (intérimaire) se calcule uniquement en heures et pas en jours. Et pour déterminer la durée, c'est le total d'heures trouvé sur la période d'affiliation définie (et évidemment ce sont celles qui sont mentionnées par Caroledu92 qui sont exactes) divisé par 5 (5 heures d'intérim =1 jours d'indemnisation).
0
Bonsoir,

Oui, j'ai fais une demande de réexamen il y a peu de temps, j'ai donné toutes les attestations assedic de mes ancien employeur.
Sur ma mission intérim de septembre 2010 a décembre 2011 a temps plein.
j'ai reçu que 6 mois de chômage! sachant qu'il me restait 3 mois avant de commencer cette mission...
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
1 oct. 2012 à 20:32
Vous ne les aviez pas données à l'époque ?

Vous n'étiez pas vraiment à temps plein puisque vous avez reçu des compléments...

Voici ce qu'il se passe quand vous remettez les attestations : Pole Emploi effectue une double comparaison entre les droits restants (les 3 mois qui vous restaient) et les nouveaux droits, et les montants des allocations.

Le montant retenu est le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux.

La durée est calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.

Pour faire bref, vous n'additionnez pas anciens et nouveaux droits, les nouveaux droits ne démarrent pas à la fin des anciens mais à la fin du contrat, et enfin, vous y avez peut-être gagné sur le montant des allocations journalières (est ce le cas ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,

Si mes souvenirs sont bons, c'est environ 4 mois a temps plein ou 600 heures pour prétende au droit a l'ARE.

sinon,j'admets pour les 3 mois qu'il me restait mais je ne comprend toujours pas d'avoir fais environ 1800 heure au cours de cette mission et bénéficier "que" de six mois de chômage.

Je vais allé les voir aujourd'hui et je vous dis quoi!

bonne journée
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
2 oct. 2012 à 10:12
Si mes souvenirs sont bons, c'est environ 4 mois a temps plein ou 600 heures

Lisez ce que j'ai noté plus haut (1 oct. 2012 à 19:27)
0
Bonjour tout le monde,

Il faut bien avoir 600 heures de travail pour pouvoir bénéficier du chômage.

Voici un petit barème

182 jours (6 mois) ou 910 heures au cours des 22 derniers mois

213 jours (7 mois)

365 jours (12 mois) ou 1.820 heures au cours des 20 derniers mois

365 jours (12 mois)

487 jours (16 mois) ou 2.426 heures au cours des 26 derniers mois

700 jours (23 mois)

821 jours (27 mois) ou 4.095 heures au cours des 36 derniers mois pour les chômeurs âgés de plus de 50 ans

1.095 jours (36 mois)

Pour mon cas, j'avais 1890 heures de travail.
J'avais raison de trouver cela bizarre d'avoir que 6 mois.

Je suis allé hier au pôle emploi pour expliquer a nouveau mon problème, j'ai du insister pour qu'ils puissent se rendre compte qu'il y avais une erreur ( erreur ou incompétence ) tout en me faisant passer pour un gros lourd!

Et enfin ils ont enfin décidé de ne plus regarder leur ordi,ils ont oublié un mission de travail de 8 mois, avec toute les attestations de travail que je leurs avait fourni.

Donc j'avais bien le droit a 375 jours et non 180.
Ils faut qu'il sachent qu'il n'y a pas que des personnes qui vivent pour le chômage.
J'imagine les personnes qui baisse les bras !!!
Avec tout ce que je sais , je vais pouvoir travaillé chez eux et être plus compétent lol.

Je vous remercie de votre aide, Carole et Enchanter... ;)

et désolé pour les fautes :)

(au passage, très bon site Droit-Finances.net)
0