Vol d'un materiel prêté

Guillaume - 1 oct. 2012 à 19:14
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 1 oct. 2012 à 19:36
Bonjour,

Tout d'abord, je vous expose les faits.
Jeudi soir, un ami nous a prété une scie circulaire via son boulot, je l'ai laissé dans la voiture en la cachant. Vendredi matin, la vitre arrière gauche de mon véhicule a été brisée et cette scie a été volée. J'ai tout de suite porté plainte.
Pour la vitre : pas de problème mon assurance voiture a pris en charge les dommages mais par contre ca bloque pour cette scie.
L'assurance voiture ne couvre pas le materiel volé à l'interieur de la voiture, l'assurance habitation (le vol s'est déroulé dans le garage commun à notre résidence ou nous louons appartement + place de garage) ne prend pas en charge car ce n'est pas notre materiel.
Nous avons pensé faire fonctionner l'assurance de l'entreprise propriétaire de la scie, mais une clause apparait : l'entreprise prete gratuitement tout le materiel dont il dispose aux salariés, en contrepartie, s'il y a dégradations, vols du materiel, l'employé paye de sa poche

Que faire pour être remboursé ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
1 oct. 2012 à 19:36
Bonsoir

Vous avez fait "le tour" de toutes les assurances possibles.
Malheureusement, il n'y a aucune solution.
0