Obligation alimentaire

gerald - 1 oct. 2012 à 20:41
 bouby - 3 oct. 2012 à 15:19
Bonjour,
ma grand mére n'etant plus possible de resté chez elle , nous avons du la mettre en maison de retraite, hors sa retraite etant insuffissante une demande d'aide quelle avait deja quand elle etait chez elle pour avoir une personne pour menage et repas financé par la region . avec ma soeur nous avons eu un courrir d'obligation alimentaire, mes grand parents nous ayant fait il y a une dizaine d'années l'usufruit sur leurs maison a ma soeur et moi , au niveau de l'obligation alimentaire , la maison comme en usufruit fait telle partie du patrimoine de ma grand mére ou de ma soeur et moi ? peut ton nous obligé a la loué ou a la vendre ? car il y a de nombreux travaux a faire a mettre au norme electrique isolation etc etcs cout que nous ne pouvons pas faire merci de votre reponse et de votre aide cordialment

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
1 oct. 2012 à 20:49
Bonsoir
Votre grand mere a encore des enfants ?
0
non elle n'as plus d'enfant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
2 oct. 2012 à 06:04
Bonjour
Vous avez reçu un courrier du conseil regionale pour une contribution alimentaire ?
0
oui j'ai recu cette semaine ainsi que ma soeur un document d'obligation alimentaire du conseil general du var
0
le document vient du conseil general du var obligation alimentaire formulaire destiné a l'evaluation de l'aire alimentaire pouvant etre apportée a la personne pour laquelle l'aide est demandée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
2 oct. 2012 à 13:58
Répondez ce que vous pouvez proposer et indiquer aussi les membres de la famille à contacter qui sont aussi des obligés alimentaires
.Au cas ou vous seriez en désaccord, vous laisserez le juge trancher la question et le juge examinera vos revenus et charges (chaque membre de la famille)
Cordialement
0
La maison ne sera pas mise en vente par la maison de retraite qui n'en pas le droit , ni par le conseil général.
Votre contribution alimentaire sera fixée en fonction de vos ressources et de vos charges. Le conseil général complètera.
Au décès de votre grand -mère le conseil général demandera le remboursement de ce qu'il aura avancé sur la succession de votre grand-mère, comme sur les donations et legs qui ont été faits par elle depuis moins de 10ans.
0
a la mort de ma grand mére comme la maison est en usufruit le conseil general pourra t il nous demandé a etre remboursé de ce quil on avancé ? par rapport a la maison ou se sera juste au niveau des capitaux etc ?
0
Ce sera par rapport à la totalité des biens de votre grand-mère, y compris les capitaux et la valeur de votre usufruit si la donation de cet usufruit a moins de dix ans.
0