Problème d'état des lieux

crizee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 20:43
crizee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 21:38
Bonjour,
Pour faire simple : sur l'état des lieux d'entrée, il n'y a pas marqué le nombre de clés (pièces et porte d'entrée) qui m' a été remis.
Sur l'état des lieux de sortie, il y a le nombre de clés que j'ai rendu, et il est marqué qu'il y a une clé manquante. J'ai signé cet état des lieux.
Les 2 mois de délais étant passé, j'ai relancé (par mail) l'agence pour qu'elle me rende mon dépôt de garantie. Elle m'informe par mail qu'elle va m'envoyer le chèque mais en y retenant les frais pour cette clé manquante (et pour la serrure qu'il faut changer). Est-ce légal ?
Je précise qu'aucun double de l'état des lieux de sortie ne m'avait été remis, avant aujourd'hui, soit 2 mois après (reçu par mail suite à ma demande).
En vous remerciant à l'avance pour votre aide...

3 réponses

Bonjour
Un EDL se fait obligatoirement en double ( en entrée et sortie)
Avec NB de clés et relevés des compteurs
et un exemplaire vous revient de droit immédiatement
il est du rôle de l'agence de le savoir, c'est eux les pros ,encore des nuls
Réclamez le
Vous auriez pu faire un double de la clé manquant le bailleur s'imagine que vous avez gardé un clé et change la serrure
0
crizee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 18:42
Bonjour, et merci pour votre réponse.
J'en déduis que je ne peux rien faire concernant la retenue relative à cette clé faite sur ma caution...
0
Vous auriez pu faire un double de la clé manquante le bailleur s'imagine que vous avez gardé une clé et préfère changer la serrure avant de relouer
Cour 5 € un clé une serrure c'est bien plus
0
crizee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 21:38
En même temps, la maison est déjà relouée et c'est une clé intérieure... difficile de pouvoir m'en servir, je ne peux plus entrer. Notez que j'aurais pu faire un double de la porte d'entrée, tout en leur remettant les 2 clés remises lors de l'état des lieux... Les propriétaires devraient changer les serrures d'entrée à chaque locataire ! Je sais, je suis de mauvaise foi, mais le fait est que je trouve ça abusif de leur part... 50 € la clé ! Et pour 50 €, je ne vais pas me battre !
Merci pour votre aide
0