Info indemnités de licenciement

jerome65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 13:24
 forma - 3 oct. 2012 à 15:51
Bonjour,
mon patron revend sa societe et l'on m'a dit que j'avais 1 mois pour démissionner et toucher des indemnités de licenciement (23 ans) tout en touchant le chômage si je le désire bien sur .
comment puis je savoir si c'est vrais?

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 58
3 oct. 2012 à 12:06
Bonjour,

Attention parcequ'en principe démissionner vous prive d'indemnité et des Assedic. Voir ICI

Pour bénéficier de la prime de licenciement il n'y a que deux solutions. Le licenciement (par votre ancien employeur avant la vente ou par le nouveau aprés) ou bien la rupture conventionnelle (d'un commun accord).

Je vous conseille d'appeler l'inspection du travail pour décrire votre situation
0
bonjour
ne démissionnez surtout pas
le nouvel acquéreur ne souhaite certainement pas reprendre les salariés. Dans ce cas c'est à votre patron actuel de vous licencier et de payer les indemnités de licenciement. Si vous démissionnez, vous vous privez de ces indemnités et des indemnités pôle emploi sauf si rupture conventionnelle. Faites vous assister
0