Vole a l'etalage

xwifi42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 11:32
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 3 oct. 2012 à 11:41
Bonjour, voila il y a 2 3 jour me sui fait aréter avec un ami pour un vol a carefour j'avais pour 99 euro 2jeux ( sur pc) et mon ami pour 130 euros jeux ps3(dans un paquet de chips) et jeux de pc il mon ramener dans un salle question et tous etc.. On a pas pu payer bien sur et carrefour a porter plainte les flic son venu nous chercher direction poste de police il on apeler les parent de mon ami vu qu'il a 16ans (mineur) sauf moi vue que je sui majeur il nous en poser des question pendant 3h au moin le lendemain j'etait reconvoquer il mon donner une lettre ou j'tait convoquer dans 2 moi il mon dit que j'ai rien dans mon casier sera toujour vierge vue que s'etait mon 1er et dernier vols je risqué juste de payé une amande ou même pas donc no stress
dsl pour les fautes ^^

1 réponse

ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 321
3 oct. 2012 à 11:41
Bonjour,

Pour vol aggravé, vous risquez cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende (art 311-4 du Code pénal).

Évidemment, si votre casier est vierge, vous n'écoperez vraisemblablement que d'une simple amende (mais n'espérez pas repartir sans être condamné à rien du tout).

Ne croyez pas que votre casier restera forcement vierge après ça ! Ce ne sera le cas que si vous le demandez expressément et que le juge accepte.

Cordialement.
1