Assurance cetelem

definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 4 oct. 2012 à 15:04
definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 5 oct. 2012 à 14:25
Bonjour,


j'ai souscrit un crédit auto il y a bientôt 4 ans, il arrive à terme en mi-2013.
J'ai toujours payé sans soucis, 195 euros tous compris avec assurance etc...
Depuis 4 mois je vois la mensualité prélevée en plus d'une autre mensualité d'assurance (8 euros).
je contact cetelem pour leur dire à quoi cela correspondait, en m'informe que c'est une assurance. je réponds à la dame comme quoi je n'avais jamais souscrit d'assurance, elle me dit que y avait pas besoin de contrat cela se fait automatiquement.
je demande la suspension et le remboursement, la dame me dit d'ecrire un courrier à cardif assurance, je suis dans un film.
les 2 prélèvement viennent de chez cetelem, je pense aller faire opposition.
merci pour votre aide je ne sais que faire, malgré mes appels et courriers normal à cetelem.

3 réponses

Attention si vous faites opposition. Si les deux prélèvements sont initiés par Cetelem (même numéro d'émetteur), il risque d'y avoir confusion et que votre mensualité soit rejetée avec tous les désagréments qui s'ensuivraient.
0
definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
4 oct. 2012 à 19:55
bonjour,

oui, j'ai bien vérifié, les deux prélèvements sont initiés par Cetelem mais ce n'est pas le même numéro d'émetteur.

y a pas un article de lois qui stipule comme quoi si on a pas signé de contrat y a pas de prélèvement, parce que c'est trop facile, c'est la porte ouvert à tous.

imaginez s'il m'avait mis une assurance en plus à 50 euros !!!!
0
Regardez s'il n'y a pas une petite case de cochée (ou de non cochée) sur votre contrat ou un paragraphe qui vous oblige à prendre ladite assurance.
Sinon, pas besoin de chercher des lois. Un contrat non signé n'en est pas un. Point.
0
definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
5 oct. 2012 à 14:25
y a pas de petite case, parce que c'est un contrat qui date, et j'ai toujours payé la même mensualité, sauf depuis 4 mois ou il y a une autre mensualité en plus qui correspond à leur fameuse assurance, donc j'ai deux mensualité depuis 4 mois.
je vais envoyé une lettre avec LRA parce que d'après eux ils ne reçoivent jamais le courrier.

merci encore.
0