VIREMENT particulier pour propriétaire INVERSÉ

Couple-du-11 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - Modifié par Couple-du-11 le 4/10/2012 à 16:22
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 8 oct. 2012 à 01:21
Bonjour,

Voilà ma compagne a û récemment un prblm plutôt grave et nous, pas en accord, ne savons quels arguments valable donner. ...Alors que, grosse faute commise.


Elle est à la Caisse d'Epargne et pr régler notre loyer a été voir sa conseillère pr effectuer un virement de 195e. Sa conseillère fait l'opération, puis, SANS LE VÉRIFIER fait signer le papier. Plusieurs fois cela avait été fait sans aucun souci, donc pas d'inquiétude, mais là... GROS HIC.

2/3 semaines après notre proprio' nous interpelle et dit qu'elle n'a rien reçu, d'un air sérieux et assez mécontente.

Étonné nous avons été tt deux au guichet de la banque pr demander un duplicata de l'opération (le 1er ne l'ayant pas trouvé, comme preuve de notre bonne foi quoi), là... HALLUCINANT !!

L'employé vérifie sur son ordi', cherche la trace, cherche, cherche et d'un coup avec exagération nous fait le type étonné, désolé et nous dit "hooo non, le virement a été inversé."
Nous, ne comprenant pas "comment ça inversé ????!".
De là lui nous dit "oui, en-fait on vous a fait l'inverse. Les sous ont été pris de son compte au lieu du votre, donc elle qui vous a versé les 195euros".
HEINNN ???! SANS DONNER NI RIB, NI CARTE D'IDENTITÉ DE LA PROPRIO', C'EST POSSIBLE ÇA ????!!!

Suite à ça il a fortement et très lourdement insisté pr qu'elle (à 320euros) lui remette les sous immédiatement, + l'agent qui aurait dû être versé (soit 390e).
Pas d'accord avec la faute faite si facilement nous avons demandé le directeur. Celui-ci ne pouvant soit disant la recevoir devait la rappeler et... quelle surprise, RIEN même deux jours après !!

Pour combler le tt la conseillère, bonne copine avec notre propriétaire et APPRENANT SEULEMENT LÀ SA FAUTE, PREND LA LIBERTÉ de l'informé sans même que l'on ne sache pr lui dire en gros "oup's, j'ai fait une erreur mais bon t'inquiète pas ils vont te régler au + vite, quitte en 2/3 fois".

Depuis la propriétaire comme la banque ne cesse de la presser pr reverser les 2 sommes (même si actuellement elle est dans l'incapacité total).

EST-CE NORMAL ??? EST-IL POSSIBLE DE NE PAS PAYER OU FAIRE UNE RÉCLAMATION VU LEUR FAUTE ?????

PS : Entre temps sa conseillère a re-commis une erreur lors d'une demande !!
Au lieu d'envoyer un seul réglement par virement (demandé à être modifié de +20euros avant l'envoie), l'a envoyé en gros deux fois !
Le 1er avec les 20euro en+, le 2ème sans. ET SUR LES DEUX VIREMENT SEUL LE 1er EST AVEC PAPIER SIGNÊ. Rien du tt pr le 2ème.

ÇA FAIT BCP EN PAS LONGTEMPS (ET SANS COMPTER AVANT !!).
Y'a t'il une adresse où faire réclamation ??? (nous sommes de l'Aude, Lézignan-Corbières)

-------------------------------


C'est en partageant que les choses bougent, non en se taisant.

3 réponses

Il y a cumul de c***ries. Une chose est sûre, si la banque se trompe dans un virement, elle annule sa première écriture et refait un virement correct. Il n'y a pas à sortir de là. Il est exclu de faire une "cuisine" entre les comptes des deux clients (qui sont dans la même banque apparemment).

Pour la réclamation, contactez le médiateur de la CE (adresse à votre agence) mais faites bien le compte de ce que vous devez et de ce qu'on vous a pris.
0
Couple-du-11 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
4 oct. 2012 à 16:38
Merci pr la réponse.

En accord avec le principe. Mais comment refaire un virement correct quand ils ne s'en aperçoivent que bien + tard ?? Que les sous n'existent plus ?
Surtout qu'en résumé ma compagne ne se serait pas elle même renseigné... Pfff quelle banque deee MER*E !
0
Il y a une erreur, il y a une erreur. Si un virement a été fait de travers et que lorsqu'on s'en aperçoit le compte crédité est à 0, tant pis pour la banque. Elle rectifie son erreur en rendant le compte débiteur et en faisant son affaire du recouvrement s'il le faut.
0
Couple-du-11 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
4 oct. 2012 à 17:00
lol, en-fin là c'est plutôt tant pis pour le propiétaire du compte là.
Et puis y'a des façons de faire, déjà sa conseillère avant de faire signer un papier ne se doit pas de vérifier l'opération réalisé ??? Car pour moi ça c'est déjà une faute.
Ensuite est-ce normal que ma compagne, elle, doit "prouver" son identité avec un RIB ou carte d'id. et que là pr l'inverse non ???
Il y a également le fait que la conseillère (encore à mes yeux) mélange boulot et vie privé (car dsl mais le coup deee "je suis une copine donc normal que je prène les devant "...c'est quand même exagéré.

En-fin voilà on va donc écrire au dessus de cette agence car + merd*que.... jamais vu mieux.
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
7 oct. 2012 à 22:24
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? 


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

                
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
8 oct. 2012 à 01:21
Bonsoir,

Déjà il y a un truc que je comprends pas trop (et pourtant je suis pas blond...) :

Comment une somme de départ de 195 euros se transforme en 320 euros ?

Et également la partie concernant les 390 euros que je ne comprends pas trop bien non plus...

De plus, vu la déconvenue avec cette opération, je ne comprends pas trop comment vous avez pu laissé à nouveau cette même conseillère avoir accès à votre compte pour y réalisé des opérations...

Pour moi, la première chose à faire était bien évidemment d'exigé immédiatement de traité toutes vos opérations avec un autre conseiller...

Et de négocié avec le directeur un échéancier pour régularisé les opérations problématiques vu que votre amie n'a pas actuellement les moyens de tout réglé si j'ai bien compris.
0