Avis demandé pour déclaration trimestrielle RSA?

Juju82 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 4 oct. 2012 à 20:25
Juju82 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 5 oct. 2012 à 17:05
Bonjour,

Je résume pour que tout soit bien compris :

- Nous bénéficions d'un RSA couple depuis peu et on nous a demandé une décla trimestrielle faite par internet le 4/09. Jusque là tout est ok...

- 15 jours après, la CAF m'envoie un courrier pour nous demander nos fiches de salaire du mois de juin (nous avons pu travailler en juin mais pas en juillet et en aout) et nous fait une avance sur RSA couple de moitié seulement (356 € !!)... Donc demain, 5 octobre nous n'aurons que la moitié... et il faudra attendre 10 jours pour la suite... si tout va bien...
Q : Pourquoi ont ils attendu si longtemps pour demander ça vu que nous l'avions déclarer dans nos ressources en juin, lors du dépôt de dossier à la CAF ?? Font ils exprès ?? N'avons nous pas un recours car je trouve ça cavalier ??

- D'autre part, vu que nous sommes peu habitués à ce genre de procédure avec la CAF, nous n'avions pas vu qu'ils demandaient "argent placé". Nous n'avons qu'un petit truc 60 € placé il y a très longtemps et avons pas pensé à le déclarer... et après c'était trop tard.
Q : J'espère qu'il ne vont pas nous couper le RSA par prétexte car la décla n'est pas complète s'il vérifie auprès de la banque ou des impôts et vu la faible somme...? voire reprendre ce qu'il nous ont donné les mois précédents... par qu'avec eux, il y a de quoi se poser des questions.

Merci d'avance pour vos réponses (réponses ou commentaires pas sérieux s'abstenir, merci ;-)

@+ Juju
A voir également:

1 réponse

Juju82 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
5 oct. 2012 à 17:05
Merci de me donner vos avis svp, c'est urgent...!
0