Deces d'un membre de la famille sans contact

27caro Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 5 oct. 2012 à 14:24
27caro Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 5 oct. 2012 à 14:47
Bonjour à tous,
Je vais vous résumer mon histoire.
Petite mon père est parti je devais avoir 4/5 ans et j'ai du avoir 1 fois ou 2 des nouvelles jusque mes 10 ans depuis plus rien (j'ai été reconnu).
J'ai fait beaucoup de recherche depuis qu'on a internet à disposition mais toujours rien jusqu'au mois dernier ou j'ai trouvé un avis de décès de mon grand-père paternel, il y figure le nom des grand parents et de mon père et oh surprise de mes 2 demis soeurs.
J'aimerai savoir si c'est normal de ne pas être prévenu du décès, j'aurais préféré ne pas l apprendre au hasard sur internet. d'ailleurs est-il possible d avoir les coordonnés de ses parents car j'aimerai bien prendre contact avec eux?
Merci de vos témoignages

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
5 oct. 2012 à 14:33
Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est normal de ne pas être prévenu du décès, j'aurais préféré ne pas l apprendre au hasard sur internet.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "normal" : en général ces choses-là sont communiquées par la famille ; éventuellement par un notaire plusieurs semaines/mois/années après lorsqu'on est héritier, voire par un créancier qui a retrouvé un héritier pour se faire rembourser. En dehors de ça, je n'ai pas connaissance d'un service qui s'occuperait de retrouver et d'informer tout le monde.

est-il possible d avoir les coordonnés de ses parents car j'aimerai bien prendre contact avec eux?
Demandez à la mairie du lieu où ils habitent, regardez les pages blanches de l'annuaire, cherchez sur internet.

Cdlt
0
27caro Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
5 oct. 2012 à 14:47
Merci de votre réponse, je n'ai pas trouvé sur les pages blanches le nom est trop répandu mais c est gentil quand même et je n'ai pas la ville à part celle de la crémation.
je me doutes bien que les huissiers qui cherche les héritiers mais dans mon cas je ne suis pas héritiers donc ça doit être pour ça que je ne suis pas au courant .
Et puis cela fait 18 ans qu'il n'a pas pris de mes nouvelles donc je ne dois pas l interessé
0