Prime pour l'emploi

sosoBB Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 15:54
antix Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 18:57
Bonjour,

Je me suis rendu compte que ma déclaration 2011 et 2010 étaient fausses. En effet, durant ces 2 années j'étaient en apprentissage. En lisant laujourd'hui le mode d'emploi de comment remplir sa déclaration j'ai appri que les apprentis n'avaient pas à déclarer les salaires en dessous d'environ 16000€. Ba besoin de vous dire que je n'avais jamais entendu sa ni aucun de mes collègues apprentis. Pour l'année 2010 j'ai eu le droit à la prime pour l'emploi, 893€, or en refaisant une simulation en otant les salaires apprentis, je n'aurais du toucher que 194€. Je n'ai subit aucun controle des impots mais je ne veux pas avoir de mauvaises surprises.
Ma question est: en demandant le recalcul de mon impot 2010, le tresor public va forcement me demander remboursement du trop perçu. Ayant été honnete puis je demander une réduction voir une annulation de ce remboursement ? d'autant plus que ma déclaration 2010 n'était pas préremplie, je l'ai préremplie manuellement en indiquant les différentes sociétés pour lesquelles j'ai travaillé ainsi que le montant des salaires et le nombre d'heure et que j'ai bien spécifié en caractère souligné "apprentie" à coté du montant percu par la société où j'ai effectué l'apprentissage.

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
5 oct. 2012 à 16:18
hello

Ba besoin de vous dire que je n'avais jamais entendu sa ni aucun de mes collègues apprentis.

ba besoin ?? (ne serait ce pas plutôt pas besoin ?)

pourtant c'est écrit noir sur blanc dans la notice que vous avez du recevoir avec votre déclaration :
Apprentis munis d'un contrat : ne déclarez que la fraction du salaire
dépassant 16 416 €.


c'était peut être votre première déclaration ! vous aviez la possibilité de vous faire aider à la remplir car les impôts tiennent des permanences !!!

Ayant été honnete puis je demander une réduction voir une annulation de ce remboursement ?


seul votre centre des impots pourra vous répondre !!!
0
sosoBB Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 18:17
Bonjour Marylou,

En fait ce n'était pas la première mais la 4ème. J'ai lu le feuillet il y lontemps (quand je n'était pas apprentis) du coup je n'avais pas retenu cette information comme toutes les autres qui ne me concernées pas. Tout le monde dit toujours attention il faut déclarer tous vos revenu, du coup j'étais loin de penser ceci.
Mais comment voulez vous que cette informations m'interpelle quand les impots eux meme me prérempli la déclaration 2012 avec les sailaires percu en apprentissage, c'est dire que eux aussi induisent en erreur. En lisant des forums je remarque que de nombreuses personnes ne le savent pas et touche la prime pour l'emploi. Je pense que cette information devrait figuré sur la déclaration et non sur une notice d'explication

CDT
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
5 oct. 2012 à 18:55
je comprends ! c'est vrai que vous ne devez pas être le seul dans ce cas-là.. !

je vous envoie un message en privé ...

a de suite ...
0
antix Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 23
5 oct. 2012 à 18:57
Tu devras rembourser la somme si tu te présente au centre des impôts mais au moins tu n auras pas d intérêt de retard ni de pénalités en plus
0