Isolation phonique urgent et aide

56guidel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 22:41
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 9 oct. 2012 à 09:10
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis octobre 2011, je voudrais savoir ou m'adresser pour un recours contre le constructeur concernant l'isolation phonique et
thermique.
J'attends le ébats amoureux de mon voisin, nos chambres sont séparés par une
cloison en placo, nous sommes en 2011, et non plus les années 70, il est te même pour
les wc.
Je suis au dernier étage, là aussi je subis le froid, et surtout cette impression
de courant d'air.
Je ne sais comment obtenir le cahier des charges concernant la constructiion
et surtout si elle a été respectez.
Merci à vous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 06:34
bonjour,

Si vous avez acheté un logement neuf, en principe on vous donne un devis descriptif de la construction, donc vous pouvez savoir ce qui a été prévu.

Ce n'est pas parce que vous entendez le voisin derrière la cloison que le bâtiment est mal isolé thermiquement. Le froid ne vient pas de chez le voisin, le bruit par contre ???

C'est étonnant qu'il n'y ait qu'une cloison entre vous et le voisin, en principe, entre les logements, il y a des murs, et parfois même des murs béton. Mais il se peut qu'il y ait un doublage en placo qui n'est pas efficace. Essayez de démonter une prise ou un interrupteur sur ce côté pour voir la composition de cette paroi.

A noter qu'il existe un produit "placo silence" qui pourrait se mettre soit par dessus, soit à la place du placo de recouvrement du mur.

Si vous êtes au premier au dessus de garages par exemple, il doit y avoir une isolation dans la dalle, avant on la mettait par dessous, et elle se voyait.

Essayez de demander aux autres résidents s'ils ont le même problème.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
9 oct. 2012 à 09:10
il est largement possible qu'il n'y ait pas de mur beton entre les logements. J'ai un ami qui a acheté une petite maison en VEFA, malgré le fait qu'on ait pas le droit d'aller sur le chantier, je lui ai dit d'aller voir le plus possible et de prendre des photos. Résultat, pareil, pas de mur béton entre les deux maisons, il entendait tout chez le voisin. On a mis la pression sur le promoteur, photo à l'appui, et étude acoustique. Résultat, ils ont fait les travaux nécessaires et tout va bien. Mais on ne les a pas lâché d'un pouce. Courriers sur courriers, appels téléphoniques, on allait tout le temps sur place.
0