Etat des lieux de sortie

mario-83 - 8 oct. 2012 à 05:19
 mario-83 - 9 oct. 2012 à 08:20
Bonjour,
L' EDL d'entrée mentionnait "cuisine équipée", mais sans détails mentionnant les appareils ménagers, le frigo et le lave vaisselle ont été ''jetés'' car d'après les locataires, ils ne fonctionnaient plus, quelques jours après l'occupation de l'habitation, et, ce sans m'en avertir. (je reconnais que ce matériel était vétuste),je pense qu'ils voulaient mettre les leurs.
Quelque temps après, ils m'ont dit avoir retirer les portes kz de la penderie, pour mieux aéré, je ne pense pas quelles puissent exister encore, que faire pour l'état des lieux de sortie ?
Merci de vos lumières

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 06:40
bonjour, Ils ne devaient rien jeter sans votre autorisation. Quant aux portes KZ, s'ils ne les voulaient pas, ils auraient dû les conserver dans un coin.

N'avez-vous pas des photos par exemple, celles qu'on met sur l'annonce ??

Comptez-leur les portes, car il y a bien le cadre, et puis ils reconnaissent les avoir retirées.

Et pour les appareils ménagers, s'ils étaient anciens, comptez leur une petite somme puisqu'ils reconnaissent les avoir jetés...

Mais bon, je ne comprends pas qu'en location on jette sans même avertir le propriétaire. Si on ne veut pas des appareils, on peut lui demander de les reprendre et non les jeter.
1
merci de votre réponse. Au départ ils ont été jetés, et, je leurs avais dis qu'ils auraient pu m'en informé, 6 ans plus tard dans la conversation je leurs ai à nouveau reproché cela et mon dit avoir appelé l'ancien proprio et qu'il était venu les cherchés !!!, ce que l'ancien proprio a démenti catégoriquement, il ne se serait pas permis cela. Je vais agir comme vous le dites.
Les propriétaires ont des obligations, et certains locataires oublient qu'ils en ont aussi.
0
Bonjour
Il aurait été préférable de faire un inventaire des objets laissés en usage dans la location et un état moyen et ceci sur l'EDL
Et surtout de prévenir le proprio en reco AR de leur panne et de venir vous en débarrasser sous un minimum de 15 jours avant mise en décharge et bien sur en garder un double
C'est après tout un location dite en vide

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans votre signature cet EDL est nul)
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 15:06
le détail des appareils de cuisine, il serait bon de la marquer, mais s'il faut marquer que les placards ont des portes, et pourquoi pas qu'il y a des fenêtres dans les cadres....
0
Bonjour,
Je comprends ce que veux dire marmenard, il a raison, il vaut mieux mentionner les appareils ménagers ce trouvant dans une cuisine équipée ainsi que leurs état, le bailleur ne laisse pas toujours le frigo ou micro onde. Pour les placards, il est évident qu'ils ont des portes et idem pour les cadres de fenêtres, mais enfin tu as toi aussi raison JKL, il est nécessaire de mentionner le maximum de renseignements sur EDL. Bien, je vous remercie tous les deux de vos infos.
Cordialement
0