Problème résiliation suite à mutuelle obligatoire

mduhamel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - Modifié par mduhamel le 8/10/2012 à 08:48
carinette35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 10 déc. 2012 à 21:44
Bonjour,
J'ai signé un CDI dans une entreprise bénéficiant d'une mutuelle obligatoire.
Le jour même de mon embauche (le 20 juin 2012), j'ai envoyé l'attestation de mon employeur signalant à mon ancienne mutuelle que je bénéficiais d'une mutuelle obligatoire et demandais la résiliation au 30 juin 2012.
Il m'ont renvoyé un courrier me demandant de renvoyer ma carte de mutuelle (alors que j'étais encore couverte !), sans quoi le contrat ne serait pas rompu.
J'ai renvoyé la carte au 30 juin et ils m'ont signifié par courrier que mon contrat s'arrêterais au 31 juillet.
Je me considérais comme en tors et ai donc suspendu le prélèvement automatique. J'ai essayé de rentrer en contact plusieurs fois avec eux sans effet. Mon entreprise a également tenté de les appeler, envoyé des recommandés, sans effet non plus.
Je viens de recevoir aujourd'hui un avis d'une agence de recouvrement me signifiant de paiement du mois de juillet + 400€ de frais.
Que faire ?
Merci pour votre réponse,
M Duhamel
A voir également:

3 réponses

Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
8 oct. 2012 à 13:53
Lorsque vous adhérez au contrat de mutuelle d'entreprise, celui entre en vigueur le jour de votre entrée dans l'entreprise.
La résiliation se fait par lettre recommandée avec AR à votre organisme de mutuelle, en apportant la preuve de votre obligation d'adhérer à un contrat de groupe.
L'ancien contrat prend fin à la date d'affiliation du contrat collectif obligatoire.

Ainsi, si vous avez suivi cette procédure votre ancienne mutuelle ne doit vous réclamer les cotisations que jusqu'à la date d'affiliation de votre nouveau contrat.
Vous ne devez régler aucunement les frais postérieur à cette date et encore moins des frais de recouvrement.
0
mduhamel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 15:46
J'ai envoyé le document en lettre simple, mais ils ont accusé bonne réception de
mon courrier quelques jours plus tard.

Ils ne veulent pas me résilier à la date de prise d'effet de ma nouvelle mutuelle, même si j'ai envoyé tous les document nécessaires.

Y a t il un article de loi qui puisse aller dans le sens de ma demande ?
0
carinette35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
10 déc. 2012 à 21:44
bonsoir

je voulais savoir comment s'etait terminé votre litige avec votre mutuelle? car j ai le meme probleme...

merci
0