Montage financier ?

isabelle 78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - Modifié par BmV le 8/10/2012 à 18:35
 Papascultz - 8 oct. 2012 à 19:12
Bonjour,
j'ai un acheteur pour un terrain + bungalow (ex pied a terre de vacances) dans le 28. Ce bien est à l'abandon depuis 10 ans .Terrain en friche et bungalow a retaper. Mon acheteur le veut pour s'installer (eau, electricite, telephone, cloture pas de tout a l'égout, ni fausse septique) avec garage en dur indépendant
je le vend pour le terrain soit 23500 €avec frais de notaires a 3000€ soit 26500 €. Mon acheteur a annoncé un financement de 50000€ au compromis de vente (calet + travaux de renov)
A ce jour, il n' arrive pas à obtenir de pret immobilier pour son projet , car terrain + bungalow pas sûrs pour une banque .
Comment mon acheteur doit il faire son montage financier ?
Avez vous une expérience similaire qui a abouti a un financement ?
Merci de vos conseils avisés

1 réponse

Bonsoir,

C'est une saine réaction de la banque qui n'a pas pour vocation de financer des projets "casse-gueule", (dans l'intérêt de l'emprunteur).

Il faut donc aller ajouter au dossier les documents d'urbanisme, (tel un permis de construire pour le garage).

Je ne m'aventure pas plus sur ce terrain. Mais, ça parait logique !

Cordialement,
0