Victime de violation du secret bancaire

athena1954 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 21:37
 Germain - 9 oct. 2012 à 10:15
Bonjour,
Au mois de mars dernier un employé de l'agence ou moi même et ma belle famille avons nos comptes s'est permis de donner des renseignements bancaires sur mon compte celui de mes enfants et de ma belle mère :virements ,soldes ,mouvements divers ... à un de mes beaux frères .Rapidement identifié il a reconnu les faits et dit avoir transmis tous ces renseignements suite à une très forte pression psychologique .Le directeur de région m'a adressé un courrier ou il présente ses excuses et me signale que l'agent a été sanctionné ce dernier regrette ce qu'il a fait .Ce mea--culpa lui vaut certainement le maintient à son poste .J'avoue ne plus avoir confiance en cette agence j'ai souvent l'occasion de voir cet agent et pense que vu sa fragilité il peut recommencer .Les conséquences de cette violation du secret bancaire ont été très difficiles à vivre et ont déclencher des histoires familiales sans précédent .
Aujourd'hui cette agence m'envoie comme à tous ses usagers une enquête de satisfaction
Je suis tenté de leur dire que ce que je ressens
Que me conseiller vous
Merci
Athena1954

3 réponses

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
8 oct. 2012 à 21:40
Bonsoir, pour moi, pas d'hésitation, dites leur ce que vous pensez car vous avez été bien gentil de ne pas leur faire plus d'histoires car la violation du secret bancaire est très grave et vous auriez pu demander réparation du préjudice!
0
athena1954 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 22:17
Merci beaucoup pour cet encouragement
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 8/10/2012 à 23:28
Bonjour,

Si on vous demande votre avis, c'est pour que vous le donniez. Pas de raison de dire "tout va bien", ils doivent aussi mettre en place les formations et procédures suffisantes.
Cependant, soit il s'agit d'un cas isolé qui ne se reproduira pas, le gars a compris.
Soit vous pensez que ça peut se reproduire, et vous changez de banque !
Le beauf a peut-être eu un ascendant psychologique une fois sur ce garçon faible, ou il a le bras long et vous n'en savez rien.....
Ce que je veux dire c'est que donner son avis ne veut pas dire faire en sorte d'avoir la peau du pauvre gars, ce qui ne règlera pas obligatoirement le problème : inutile de le désigner nommément à la vindicte de direction de la banque... (mais je ne crois pas que vous aviez l'intention de faire ça).
Et que donner votre avis ne veut pas dire en rester là, si vous avez perdu confiance.

Cdlt
0
Sans minimiser la responsabilité de l'employé, le véritable responsable est le beau-frère, ne l'oubliez pas. N'oubliez pas non plus que vous avez eu les excuses du directeur. Alors allez-y mollo, il ne faudrait pas que le pauvre gars pointe au chômage. En ces temps qui courrent...
1