Arnaque Cheque Postal Mandat Cash Urgent

Fermé
Cookie90 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 22:25
 nanie pépite - 11 déc. 2013 à 19:12
Bonjour tout le monde!
Je tiens a vous faire part d'une petite histoire qui vient de nous arriver a moi et mon copain.
Nous cherchions un nouveau logement dans notre departement. Nous tombons sur une magnifique annonce sur leboncoin pour une grande maison pour 520 euros de loyer, vu son prix et sa localisation, nous avons repondu a l'annonce.
Nous avons recu le lendemain ce mail :

Bonjour,
Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir repondu a l'annonce concernant la location de notre Maison se trouvant dans un quartier tres calme.
Elle est libre tout de suite et louer sans meublee (vide) a toute personne cherchant calme.
Informations la concernant :
,jolie maison de 1991 completement renovee de type F5 comprenant une entree, cuisine equipee ouverte sur salon sejour, 3 chambres, 2 SDB, garage attenant. Faibles charges de chauffage. Le tout sur un terrain clos et arbore d'environ 6 ares. Chauffage : gaz
Elle est bien entretenue, vous n?avez aucun frais a prevoir, juste poser vos meubles et valises ; compteur electrique bi-horaire, installation electrique recente, reserve d'eau.
Environnement rural, a proximite de tous les commerces, des ecoles et des axes de communication non loin de la mairie.

Loyer mensuel : 520 euros y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'electricite et la taxe d'enlevement des ordures menageres).

Raison de location :
Nous louons notre maison car je viens de rejoindre mon mari qui travaille dans une organisation internationale et qui a ete mute pour des raisons professionnelles ; donc nous sommes en ce moment en Belgique (Charleroi). En effet la plus forte raison de cette location et a pareil est que si nous la laissons inoccupee, elle risque de se retrouver dans l?abandon.

D?apres ces informations si vous ressentez toujours un interet pour la location de notre maison, nous pourrons fixer un RDV pour la visite et l'Etat des lieux effectif, nous sommes disponible le (Samedi 13 Octobre a 15h) donc a vous de voir.
Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'etre rassure que vous etes un locataire potentiel et serieux:
? Votre nom et prenom :
? Telephone :
? Profession :
? Nombre de personnes voulant habiter la maison :
Duree de location prevue : 3 ans renouvelable

Ps : Nous vous rappelons que vous aurez a verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (1040?).

Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir la liste des documents a fournir le jour de la visite ainsi que les demarches a suivre pour une eventuelle visite.

La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.

Recevez nos sinceres salutations,

Mr et MmeXxx


[Contente de leur reponse, je leur confirme le RDV et recoi ce mail:]

Nous vous remercions tout d'abord pour votre rapidite et qualite de reponse.
Comme nous vous l'avions annonce dans notre premier mail, notre Maison est mise en location suite a une mutation professionnelle donc nous nous retrouvons actuellement a Charleroi. Mais n?ayez crainte, nous sommes entierement disponibles pour etre au RDV Samedi 13 Octobre a 15h.
Par contre pour que tout se deroule de facon correcte et legale, nous aimerions que vous nous attendiez devant la mairie principale du village

Veuillez bien nous attendre a ce lieu afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter integralement.
Donc lors de la visite et signature du contrat vous devriez nous fournir ce qui suit:
Copies recto verso de la carte d'identite ou permis de conduire
Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous etes salarie) ou ceux de votre garant,
Attestation de bon paiement de loyer (si vous quittez un logement)
Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution 1040 euro.

Entre autre nous vous rappelons qu?elle se loue a ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupee et non entretenue car elle nous tient beaucoup a c?ur !!!

Alors nous comptons beaucoup sur votre bonne foi, car pour ce qui en concerne les RDV ; nous avons deja eu des deceptions ; nous nous sommes deja fait deplacer pour rien de Belgique par une personne (C'est a dire qu'elle n'etait pas au RDV et elle n'avait meme pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait fait croire qu'elle etait plus qu?interessee) cependant nous ne voulons plus reprendre avec ces navettes

Nous sommes en attente de votre reponse de confirmation afin que nous puissions prendre nos dispositions pour le RDV.

MmeXx

[ je cherche donc a rassurer madame dans ma reponse, et elle me renvoi le mail qui ma semble bizard ]

Nous sommes ravis de reponse de confirmation.
Donc nous vous re confirmons notre presence devant la Mairie Samedi 13 Octobre a 15h tres precise. Quant au versement des mensualites, a notre rencontre je vous soumettrai mon RIB qui vous permettra de faire directement les versements sur mon compte.
En effet comprenez tres bien que nous aimerions prendre toutes nos precautions car pour ce qui est des visites, comme je vous l'avais annonce ; la semaine derniere nous nous sommes deja fait deplacer pour rien par une personne qui n'etait pas au RDV et qui n'avait meme pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait faire croire qu'elle etait fortement interessee.

Donc pour que tout soit en regle et que le rendez-vous soit effectif avec vous, une derniere formalite reste a remplir pour nous garantir que vous etes reellement interesse, que vous seriez au RDV et que vous avez les moyens de louer la maison:

Des l'instant et au plus grand tard Vendredi votre dossier de location doit etre au complet, et ce qui est du depot de garantie au lieu que ca soit en liquide ou cheque de banque (sans provision) ou autre pour des raisons de securite et egalement pour nous rassurer de la disponibilite des fonds, nous voudrions que cela soit en Cheque Postal Mandat Cash Urgent c'est-a-dire vous irez faire le depot (bloquer) du mois de Loyer et de Caution ce qui fait 1040? par Mandat Cash Urgent a la poste sur nos coordonnees que nous vous enverrons ulterieurement.
Tenez-vous tranquille apres cette operation, la poste vous delivrera un bordereau contenant nos coordonnees et les votre ainsi que les informations d'encaissement (un numero d?identification) que vous aurez a conserver sur vous jusqu'au jour de la visite.

Donc des Samedi a 15h, apres visite et acceptation de la maison, mon mari etablira le contrat de bail selon votre duree de logement et les cles vous seront remises.
Par la suite nous recevrons de vous le bordereau du cheque postal contenant les informations de retrait des fonds afin que nous puissions nous rendre le lendemain a la poste pour encaisser l?argent si notre maison repond a votre convenance.
Par contre dans le cas echeant c'est a dire si la maison ne vous convient plus, ce qui nous etonnerait beaucoup vu son etat actuel.
Vous annulerez la transaction puis vous vous rendriez a la poste avec le bordereau du cheque postal pour retirer vos sous depose.
Ce sont la en quelque sorte une garantie de notre part et une reservation pour la votre.

P.S: Le Cheque Postal Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!!

C'est juste un Depot a la Banque Postale histoire de nous garantir votre envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de la louer.
Etant donne que vous n'etes pas les Seules interesses et du fait qu'on a ete une fois decu par des faux rendez-vous, nous ne voudrions plus avoir des RDV inutile (perde nos temps pour rien).
C'est donc ce cheque postal qui permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considere notre offre comme etant deja louer aux autres interesser.

Afin de montrer de facon explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement tres securise, veuillez prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint.

Merci de nous repondre le plus rapidement possible afin que nous vous envoyions nos coordonnees permettant de vous rendre a la poste pour l?etablissement du cheque postal.

Vous pouvez toute fois joindre mon mari auXxxx si vous avez besoin de plus d'infos.

Dans l'attente de votre reponse favorable, veuillez agreer nos salutations les plus distinguees.

[ 0_0 ils ne nous ont jamais vu et son prets a nous donner les clefs de leurs maison ? Pourquoi mandat cash? C'est quoi ca un mandat cash?? C'est une grosse somme 1040 ? ... Ca me semble bizard.. Donc je decide de lancer Google et taper " renseignement mandat cash urgent"
Quelle surprise!
-arnaque mandat cash achat voiture"
-mandat cash arnaque leboncoin"
-... Et des tonnes de forums!

Allez lire les temoignages sur Google c'est impressionnant, une personne seule et fragile peut facilement se faire avoir! Je n'aurai pas eu la curiosite de regarder sur Google je me serai peut etre fais avoir 1040 euros qui sait...
Ils demandent ensuite d'envoyer la photo du bordereau de la poste et pretextent qu'ils n'arrivent pas a l'ouvrir et demandent de cliquer sur un lien qui vous menera a un faux formulaire a remplir avec les informations du bordereau, et de ce fait ils obtiennent le numero du bordereau et y'a plus qu'a aller chercher l'argent comme si de rien etait, ils font croire qu'ils ne peuvent rien faire de l'argent tant qu'on ne leur a pas remis ce fameu bordereau...

SVP faites attention, souvenez vous des copier colle que je vous ai mis en haut dans le texte ils utilisent toujours le meme style de mail.
Si y'a d'autres temoins de se phenomene de plus en plus grand lachez vous! ;)
A voir également:

4 réponses

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
8 oct. 2012 à 22:34
Il est vrai que ce genre d'arnaques est très courant : pour des locations ou ventes de maisons ou même d'objets comme téléphones portables, tableaux, etc...tout ce qu'on peut offrir ou chercher sur des annonces comme Le bon coin ou autres; ce sont des gens d'afrique ou bien des roumains à l'affût de pauvres bougres naïfs et confiants; NE JAMAIS ENVOYER D'OBJETS A VENDRE si vous recevez 1 mandat-cash en échange, ce sont des FAUX MANDATS et la poste ne vous donnera pas 1 sou en échange; NE JAMAIS VERSER DE L'ARGENT pour une location intéressante: les tarifs sont alléchants, les photos fausses et le propriétaire toujours soi-disant à l'étranger!!!
12
MaHie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 19:17
Bonjour,
Même chose sur Nantes, T4 centre ville, gaz,électricité, eau TTC 600 € photo a l'appui, jusque la on rêve, mais l'histoire du mandat cash urgent refroidit . Merci au forum d'exister pour confirmer le doute.
5
Je viens de répondre exactement à la même annonce et me suis méfier qu'en ils ont parlé de mandat cash et moi aussi j'ai tapé sur google et je suis tomber sur ce forum donc merci à vous
5
nanie pépite
11 déc. 2013 à 19:12
oh punaise !! Exactement le meme texte à la Réunion !! J'ai trouver bizarre l'histoire farfelue et le mandat cash, j'ai tapé sur google et bim je tombe sur vous !! J'hallucine !!
Mais que faut-il faire ? Où dénoncer cela ?
5