Récupérer garde en appel

AWH Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 17:44
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 oct. 2012 à 07:51
Bonjour,
je suis en procédure d'appel pour récupérer mes deux garçons. Je ne rentre pas dans les détails de mon affaire, cela serait un peu long. J'aimerai juste savoir qui a réussi à faire changer une décision en appel pour estimer un peu mes chances.
Merci

3 réponses

bonjour
personne ne peut répondre en ne sachant pas un minimum sur votre problème et pourquoi vous n'avez pas eu la garde
0
AWH Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 18:18
La juge a privilégié la stabilité du milieu dans lequel ils étaient (maintien ds la même école, la même ville...). Nous avions une garde alternée. J'ai pourtant prouvé que j'étais plus dispo le midi, le soir. Je suis enseignante, les enfants étaient scolarisés ds mon école, je n'ai d'ailleurs jamais eu de vraie garde alternée car je les voyais tous les jours et je m'en occupais même lorsque ce n'était pas ma semaine. La juge "m'a fait payé" mon choix de rejoindre à 800 km mon nouveau compagnon dont je viens d'avoir une petite fille. Cette année, je ne travaille pas (congés mater +congés parental) et je ne les ai pas auprès de moi!! Concernant le papa, il a un métier à risque avec des astreintes!
0
il ya peu de chances que vous récupériez la garde sans faits nouveaux.
le fait d'avoir un "métier à risques" n'exclut pas le fait d'être un bon père, sinon aucun policier, aucun pilote d'essai n'aurait la garde de ses enfants.
de même pour les astreintes qui est entrées maintenant "dans les moeurs" (hélas) car beaucoup de parents n'ont pas le choix.
vous ne travaillez pas cette année, mais ce n'est que provisoire et le juge ne statue pas sur le provisoire.
essayez d'avoir de nouveaux témoignages du bien être de votre enfant...sans faits nouveaux, vous n'avez pas beaucoup de chances
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
10 oct. 2012 à 07:51
Bonjour
Je rejoins OUps. Quel erreur que de vous etes éloigner de l'endroit ou le père exerce son DVH , mais encore pire dans votre cas, c'était une garde alternée.
Donc , la conclusion est que le risque que l'appel confirme le jugement et surement que ce jugement est exécutable immédiatement, meme si il est frappée d'appel, donc, cela veut dire qu'en plus, vos enfants auront pris leur nouveau repaire chez leur pere et une nouvelle école pendant plus d'un an.
0