Salaire trop élevé

js470 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 18:55
 Loulou - 2 nov. 2012 à 15:16
Bonjour,

j'ai reçu mon contrat CDI avec un salaire brut nettement supérieur à l'annoncé.
Il s'agit certainement d'une erreur de la part du service RH de ma société.

Je souhaite savoir si mon employeur peut revenir sur ce salaire alors que le contrat est signé des deux parties, ou même s'il peut purement et simplement revenir sur le contrat.

A cause d'un préavis de départ de mon ancienne entreprise je ne suis pas encore en poste et j'aurai 3 mois de période d'essai à mon arrivée.
Durant ces périodes, l'employeur peut-il revenir sur le contrat, établi et signé par lui ?

Cordialement.
A voir également:

12 réponses

Bonjour

L'employeur ne pourra pas revenir sur le contrat qu'il a signé, si il y a une erreur c'est une bonne chose pour vous.

Par contre peut être que l'employeur s'apercevant de son erreur voudra rompre le contrat avant la fin de la période d'essai.
0
js470 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
9 oct. 2012 à 19:08
Effectivement, étant donné que mon salaire comporte une faute de l'ordre de 800€ brut supplémentaire, je me dis qu'un jour ou l'autre (entretien hiérarchie, augmentation individuelle,...) il s'en apercevra.

Etant donné la taille de la société je suppose qu'ils trouveront un moyen pour mettre fin à mon contrat pendant ma période d'essai.

Je ne sais pas ce qu'il peut se passer dans le cas où ce salaire m'est versé durant les 3 mois de période d'essai et que mon poste est confirmé...
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
10 oct. 2012 à 07:29
si le poste vous interesse et que cela vous plait. Vous serez franc avec eux en leur expliquant l'erreur.
Un boulot avec un peu moins de salaire ou pas de boulot (si rupture période essai) réfléchissez

Après ce n'est que mon avis.

La franchise c'est pas mal non plus
0
Bonjour

Le salaire est indiqué dans votre contrat de travail et l'employeur ne peut plus le modifier sans votre accord.

Si le salaire vous est versé pendant les trois mois de la période d'essai (vous êtes agent de maîtrise ou technicien), cela prouvera que l'employeur veut vous donner ce salaire.

La période d'essai est renouvelable?

vous avez vérifié avec votre convention collective si votre salaire correspond bien à votre niveau et au coefficeint?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
js470 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
10 oct. 2012 à 19:57
Je crois savoir qu'il n'y a en fait qu'un minima par rapport au coeff.

L'entreprise est à la convention collective de la métallurgie de Paris.
Je ne sais pas si ça peut vous éclairer...
0
Bonjour

Quel est le coefficient ainsi que le niveau de votre fonction d'indiqués sur votre contrat de travail?
0
js470 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 19:19
Loulou ?
Une idée ?
0
js470 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
11 oct. 2012 à 18:06
Je suis technicien au coeff 285.
0
Bonjour

Vous dépendez de quelle convention collective?
0
La convention de la métallurgie de paris
0
Bonjour

Selon la grille salariale de la convention collective de la métallurgie de PARIS,

vous êtes technicien de niveau III coefficient 285;

Le salaire annuel brut sur la base mensuellle de 151,67 heures est de: 21817 euros.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 31/10/2012 à 18:50
hello loulou

ou avez vous trouvé votre grille de salaire ??

car avec un coef. 285 dans la convention metallurgie de paris ce n'est pas le niveau 3 mais le niveau 4 et le salaire brut annuel est de 23.629 euros..

ici la dernière grille
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000026085592/?idConteneur=KALICONT000005635149/
0
Il n'y a donc pas de maxi ?
Je suis en contrat équipier pour un brut de 34000€/an.

Je confirme donc être bien au dessus du minima mais alors ce peut-il que cette différence soit la prime d'équipe ?

Il me semblait que les primes étaient séparées du brut...

J'ai pris mon poste depuis quelque temps et je n'ai eu aucun retour des RH ou du service de paie sur une erreur éventuelle...

Il s'agit tout de même d'une grosse société.
Les contrats sont certainement rédigés, relus pour signature puis vérifiés avant envoi puis encore détaillés pour l'informatisation du dossier non ??

La possibilité d'une erreur me parait de plus en plus difficile à envisager.
0
Bonjour

Acceptez votre salaire tel qu'il est indiqué dans votre contrat.

Ce n'est pas vous qui avez établi le contrat de travail.

Il y a un salaire minima indiqué par votre convention collective mais rien n'empêche l'employeur de vous en accorder un plus élevé.

Les deux parties ont signé ce contrat en toute connaissance de cause...
0