Abandon de poste

foliane Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 17:50
 Loulou - 11 oct. 2012 à 16:33
Bonjour,
Je suis en abandon de poste depuis le 20aout normalement mon employeur a un moi et demi pour me licencier, hors lui fais duree la chose et ne veux me donner mon solde de tout compte et mon papier d'assedic..
Puis je sans le papier d'assedic toucher par pole emploi les assedics?
Sachant que je met mon employeur au prud homme mais que cela va prendre du temps en attendant sont il dans l'obligation de me payer?

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
10 oct. 2012 à 17:56
Bonjour,
en abandon de poste l'employeur n'a nullement l'obligation de vous licencier.... il peut vous faire trainer des mois avec un salaire et 0 et vous ne pouvez pas travailler ailleurs (car pas libre de tout engagement) et toucher les allocations (car vous n'etes pas liciencié).
l'attestation assédic vous sera remise quand il vous licienciera ou que vous démissionnerez mais pas avant et quel motif pour les prudh'ommes ????
2
foliane Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
10 oct. 2012 à 18:03
je sais pas si c'est ici que je dois repondre m'enfin.. actuellement nous sommes deux dans le meme cas et nous travaillons avec l'inspection du travail.. nos contrat de travail ne sont pas aux normes, nos emplois du temps non plus et nous subissons beaucoup de harcelement moral comme sexuel..
On m'a dit que vue que je venais d 'etre dans la boite depuis pile poil un an mon employeur perdrait plus d'argent a cotiser pour moi tous les ans que de me licencier, l inspection du travail m a egalement confirmer qu'il n'avais pas le droit de faire trainer les choses.. sachant que j'ai recu mon premier courrier le 21aout donc le lendemain de mon abandon je suppose avoir recus tout les autres courrier ainsi que mon licenciement mais ne suis sur de rien car il n'on pas ma nouvelle adresse.. j ai un loyer a payer et je dois me nourrir je ne sais plus trop quoi faire.. on m'a dis que pole emploi pouvez me verser sans le papier jusqu'a ce que il me le donne est ce vrai?
0
Bonjour

Si vous n'avez pas donné votre nouvelle adresse à votre employeur, comment voulez-vous qu'il vous envoie une lettre de convocation à un entretien préalable qui est obligatoire avant le licenciement.

Vous avez fait votre changement d'adresse auprès des services de la poste?

Vous évoquez le harcèlement moral et sexuel, pourquoi ne pas avoir porter plainte ou vous être mis en arrêt maladie?

L'abandon de poste, c'est tout bénéfice pour l'employeur.
0
foliane Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
10 oct. 2012 à 18:13
Je suis jeune donc c'est dur pour moi ce genre de chose, d'autre part j'ai était en accident de travail puis ensuite en arrêt maladie non prolonger impossible de reprendre donc j'ai fais un abandon de poste..
Je n'aurais jamais pu aller a ce rdv...
je compte lui envoyer une lettre en lui réclamant mon solde de tout compte.
apparemment il perd plus d' argent en cotisant tous les mois pour moi plutôt que me licencier.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 10/10/2012 à 18:15
apparemment il perd plus d' argent en cotisant tous les mois pour moi plutôt que me licencier
pour perdre de l'argent, il doit vous payer....... recevez vous votre salaire tous les mois ??? Si non, alors il ne perd pas d'argent et si vous n'etes pas liciencié PAS DE SOLDE DE TOUT COMPTE;...... Comment faut il vous le dire ?
0
Bonjour foliane

Combien de jours a durée votre arrêt de travail suite à l'accident de travail?

A quelle date a eu lieu l'accident et a quelle date se terminait l'arrêt?

l'arrêt maladie a commencé à quelle date et quand c'est-il terminé?

L'employeur vous avait pris un rendez-vous à la médecine du travail pour une visite médicale de reprise?
0