Paiement d'une contravention

CHRISERGE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 20:34
bebe72 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 16 nov. 2012 à 20:36
Bonjour,

J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse que je souhaitais payer par internet pour minorer l'amende, mais j'ai perdu la carte de contravention.

J'ai par contre toujours l'avis de contravention,y a t'il un moyen de payer la contravention sans la carte de paiement, mais avec l'avis?

Merci
A voir également:

1 réponse

bebe72 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 2
16 nov. 2012 à 20:36
Bonsoir,
J'ai trouvé une méthode infaillible pour retrouver tous les nombres à indiquer sur le site www.amendes.gouv.fr pour pouvoir payer votre amende à partir de l'avis de contravention.
Cette méthode a d'ailleurs été communiquée à la Trésorerie du Contrôle
Automatisé TCA qui ne savait pas comment faire (le comble !).
Elle est très facile à appliquer à la condition d'avoir la feuille Excel pour effectuer le calcul de la clé (ce qui n'est pas mon cas à la maison, mais au travail oui).
Votre amende doit probablement commencé par 60ABCDEFGHIJKL (Les lettres représentent vos chiffres).
Quelque soit les amendes électroniques, elles commenceront toutes (Radar automatique, PVE sur Paris, etc....) par

3336 / 0ABC / DEFG / FGHI / L1 puis la clé.

On peux constater que j'ai mis un 1 après le L, mais à priori le 1 termine toujours la combinaison de chiffre.
Pour la clé, sans le fichier Excel cela semble plus difficile à trouver car il existe 100 possibilités de 00 à 99.
Pour cela, je vous conseille d'appeler le TCA ou ma trésorerie au 01-58-70-11-11, ou on vous indiquera la clé.
Il est possible que vous tombiez sur moi, ce que je doute étant donné que je ne fais que des tranches téléphoniques qu'au maximum de 35 minutes.
Ne tardez pas trop à le faire, car je vous rappelle que vous n'avez que 60 jours - samedi et dimanche compris - pour effectuer le paiement (au lieu de 45 jours auparavant) .
Ce délai de 60 jours commence à courir à partir de la date d'émission de l'avis.
0