Recherche
Posez votre question Signaler

Comment déclarer revenus caf [Résolu]

RubyAnne 15Messages postés mercredi 19 octobre 2011Date d'inscription 7 octobre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2012 à 16:48
Bonjour,
Sur la déclaration trimestrielle de ressources RSA, comment doit-on déclarer les revenus "du patrimoine"?
Au niveau des impôts ils appliquent un abattement de 50%;, donc quelle somme faut-il déclarer? La somme brute ou la somme après abattement?
Quand c'est pour un AE, par exemple, il faut déclarer les sommes après abattement. Est-ce pareil??
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
SVP...personne n'a de réponse à ma question??
personne ne sait comment on doit déclarer ses ressources? brut ou après abattement fiscal??

Merci!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vous trouverez peut-être ce que vous cherchez ici ?

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=51439&cerfaFormulaire=14129

Sinon, merci de reposer la question plus précisément (quels revenus du patrimoine ? sur quelle ligne de la déclaration d'impôts les déclarez-vous ?)

un AE
Vous pouvez traduire ?

Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Que signifie AE ?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de me répondre.

AE veut dire Auto-Entrepreneur.
Lorsqu'un AE déclare ses ressources justement grâce au formulaire que vous indiquez, on peut voir qu'il doit déclarer après abattement.

Revenus des personnes non salariées :
- auto-entrepreneurs, artistes-auteurs et vendeurs
à domicile indépendants (VDI) ayant opté pour le régime forfaitaire(2).
- aidants familiaux
- revenus des non salariés agricoles RNS -

Le montant du chiffre d'affaires après abattement fiscal applicable à l'activité. Pour l'autoentrepreneur : 71% pour la vente de marchandises en l'état ou transformées. Pour la prestation de services : 50%. Pour les professions libérales : 34%. Pour les artistes auteurs(3) : 34% sur les BNC. Pour les VDI : soit 71% sur les BIC, soit 34% sur les BNC ;
../..

là il s'agit de revenus de location saisonnière ponctuels imposés à 50% en tant que LMNP (loueur meublé non professionnel), donc à déclarer je pense dans "autres ressources"... mais si je lis bien, il disent
"Le montant brut des loyers perçus (logement, terrain, parking) sans déduction des charges locatives ou charges de remboursement au titre de l'acquisition du bien (capital et intérêts)

Ils ne parlent pas de l'abattement fiscal....donc il faut déclarer la totalité des sommes perçues, si j'ai bien compris. Je ne veux ni pénaliser ni avantager personne, juste savoir ce qu'il faut mettre.

Merci beaucoup
istacloc 1327Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 23 octobre 2012Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 16:41
Le régime autoentrepreneur est particulier, ce que vous appelez "revenu" est son chiffre d'affaires, dont doivent être déduites taxes et cotisations ; c'est la raison de l'abattement.
Le mécanisme n'est pas le même pour les revenus fonciers et comme vous l'avez trouvé il faut déclarer le brut.
Répondre
RubyAnne 15Messages postés mercredi 19 octobre 2011Date d'inscription 7 octobre 2014Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 16:48
Ok, Merci beaucoup pour cette confirmation et pour vos réponses.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment déclarer revenus caf » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une