Amende dans le tram : contestation possible ?

Résolu/Fermé
-Cachou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 19:34
 Jess - 18 janv. 2016 à 11:32
Bonsoir,

Il y a deux jours j'ai pris le tram pour aller à la fac, comme tous les matins. 2 stations après que je sois montée, des contrôleurs montent. Je ne valide mes tickets que lorsque je vois les contrôleurs à quai, ce qui me permet de faire de belles économies, et étant étudiante, ce n'est jamais négligeable. Donc ticket validé, le contrôleur monte, me demande mon ticket que je tends sans problème, et on me répond que je ne dois pas valider mon ticket uniquement si un contrôleur monte, je suppose qu'il a vu l'heure de validation sur sa machine, et voyant l'heure qu'il était, a vite fait le calcul, mais et si j'avais mis du temps à trouver mon ticket dans mon sac, et que je ne l'avais pas valider dès la montée ? Ça peut tout à fait arriver. Puis il me demande, sans rien me dire d'autre, une pièce d'identité. Pour m'amender. 30€, qui normalement est le tarif pour un voyage avec ticket NON VALIDÉ, c'est sur leur site.
Bêtement, et parce qu'il m'intimidait quelque peu, j'ai signé le PV. Eh oui.
Mais à la réflexion, je me dis que c'est inadmissible. Me donner un PV correspondant à un voyage sans ticket validé, alors qu'il a contrôlé mon ticket & a vu qu'il était validé, je n'arrive pas à comprendre la logique. Il m'a donc amendée "uniquement" parce qu'il a vu que je l'avais validé peu de temps avant le contrôle, supposant (certes à raison) que je ne l'avais validé que parce que je l'avais vu. Mais une fois de plus, j'aurais très bien pu l'avoir perdu au fond de mon sac, avoir mis du temps à le trouver.. je n'étais dans le tram que depuis 3mn, c'est donc possible !

Pensez-vous qu'une contestation est possible ?
A voir également:

8 réponses