Rupture contrat professionnalisation BTS Alternance.

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2012 à 19:02
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 21:17
Bonjour,

Voilà je vous expose mon cas en espérant que vous aurez une réponse.

Je suis actuellement en BTS alternance (en CDD, contrat de professionnalisation). J'ai fait ma rentrée le 4octobre et mon école, qui a un passé assez lourd et m'a paru très très louche une fois dans leurs locaux et à l'annonce du programme (emploi du temps douteux, cours non dispensés, élèves qui apprennent qu'ils redoublent le jour de la rentrée même.. bref ça sent l'arnaque), j'ai décidé de ne plus suivre cette formation.
J'avais commencé mon alternance début septembre en allant en entreprise, qui m'a beaucoup plu. Un employé étant parti, cette entreprise cherche un nouvel employé et ils aimeraient donc m'embaucher.

Ma question: comment rompre mon contrat de BTS et être embauché par la suite par la même entreprise ? (et ainsi ne plus être étudiant et commencer ma vie professionnelle).

Merci d'avance, c'est assez urgent et stressant pour moi.

PS: j'espère ne pas avoir de réponses du type "ne lâche pas les cours" ou du genre s'il vous plaît, mon choix est ferme, j'ai pesé le pour et le contre et je souhaite privilégier l'experience pro aux études.

3 réponses

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
12 oct. 2012 à 19:28
Bonsoir,
Avant de lacher les cours, assurez-vous que l'entreprise vous prendrait vraiment, et à quelles conditions.
Ensuite, s'il s'agit d'une école publique, vous n'avez rien à faire si vous abandonnez; cela arrive souvent en début d'année...
Pour une école privée, avez-vous payé le trimestre ou l'année d'avance? Cela serait plus difficile à gérer!