Logement de fonction

Leila3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 20:16
Leila3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 20:43
Bonjour,

Alors voilà, on est 4 a vivre dans un logement de fonction attribué a mon pere, depuis maintenant 30ans , mon pere est decedé il ya 4ans suite a une longue maladie, il n'avait pas encore validé sa retraite, autrement dit en cours de fonction ,

Il n ya pas longtemps, il parrait qu'un directeur de l'organisme de fonction reclame un logement pour y travailler et donc on devrait le ceder a ce dernier,
bien qu'on a rien reçu pour le moment comme papiers ou huissier , juste un appel de la direction ( non principal )

Enfin bref , sachant qu'on a ni ou habiter ni les moyens pour, je voudrais savoir si on est soumis a de grands risques d'expulsion ?

Est ce que par voi de justice on a une chance d'y reste ( desistement ) ou un eventuel rachat , ou rehébergement?

Merci d'avance .

4 réponses

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
12 oct. 2012 à 20:22
Bonsoir
Logiquement un logement de fonction est destiné, comme son nomù l'indique, à une personne en activité; vous avez de la chance d'avoir pu rester pendant 4 ans dans cet appartement sans injoction de partir; personnellement, j'aurais mis ce temps à profit pour chercher autre chose, avec aides sociales demandées ;
Vous dites que vous ne pouvez pas vous loger ailleurs mais vous évoquez le rachat éventuel du bien! Il me semble que, si vous envisagez d'acheter, vous devriez avoir assez pour louer......
0
Leila3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 20:33
Au temps ou l'organisme avait acheter l'appartement elle a payé une somme minime, si je dis rachat sa veut dire l'acheter a une somme moderée , aujourdhui on est pas à zero sous mais avec les prix de l'immoblier pas possible de louer longtemps ou encore pire acheter sinon biensur qu'on aurait pu le faire ya longtemps !
0
"Est ce que par voi de justice on a une chance d'y reste ( desistement ) "

Non. C'est un logement de FONCTION, et comme dit par Trudule il est déjà étonnant que vous y soyez encore. Il serait peut-être temps de chercher une solution non ?
0
Leila3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 20:36
Merci de le re preciser, si javaisla solution je serai pas sur un forum
0
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
12 oct. 2012 à 20:41
Vous ne pourrez ps rester, ce logement est destiné à une personne travaillant dans l'entreprise; vous dites être 4 donc vous pouvez essayer de trouver à louer et, je le répète, demander des aides si vos revenus sont en dessous des minimas sociaux.
Il y a des milliers de gens qui trouvent 1 logement malgré leurs faibles revenus...mais, certes, il vous faudra être moins difficile car un logement de fonction est toujours beaucoup plus beau qu'un appartement pour famille nécessiteuse
0
Leila3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 20:43
merci
0