Probleme d'humidité dans un appartement

Vault101 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 21:18
trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 22:00
Bonjour,
Depuis 3 mois maintenant nous habitons avec ma conjointe dans un appartement en plein centre ville, dans un immeuble ancien.
Cependant voila, en ayant fais la visite de l'appartement en question, je ne me suis pas aperçu qu'il n'y avait aucun système d'aération, et puis c'est notre premier appartement donc on a pas vraiment fais attention à tout les détails.

Mais depuis 2 semaine j'ai acheter un hygromètre pour voir combien il y avait d'humidité et surprise il affiche entre 85 et 90% tout les jours... et dans toute les pièces.
J'ai donc acheté un dés-humidificateur électrique pour voir si cela allais arranger la chose, malheureusement depuis une semaine je le branche presque toute la journée en alternant les pièces, l'humidité retombe entre 50-60% dans chaque pièces le soir, avant de couper l'engin, mais le matin tout est remonté entre 80-90%...

Du coup pas de VMC dans l'appartement, je pensais que cela allait être vivable mais plus les jours passent plus les contraintes se font sentir, pourtant quand je branche le dés-humidificateur dans une pièce, je ventile l'autre pour renouveler l'air etc...
Les soucis sont que le linge sèche à une vitesse extrêmement lente, le sol c'est du parquet d'origine lui aussi donc il sent un peu mauvais je pense à cause de l'humidité... les vêtements qui restent trop longtemps dans l'armoire sentent mauvais, aucune aérations dans la salle de bain donc la buée reste toute la journée ou presque, nous avons une cheminée en marbre qui est fermé maintenant, quand nous sommes arrivé il y avait des petites taches je pense que c'était de la moisissures, nous avons nettoyé et les taches sont revenues.

Bref pour notre premier appartement c'est un peu le seul soucis qui nous gâche le plaisir d'avoir notre premier chez sois.

Je voulais savoir quelles étaient les solutions possibles à présent, mis a part déménagé car c'est vraiment le seul point négatif de cet appart.

Merci beaucoup.

1 réponse

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
12 oct. 2012 à 22:00
Bonsoir,
Le plus simple, vous l'avez dit, c'est de donner votre préavis pour trouver mieux car, si vous essayez d'aller au tribunal pour location insalubre, ça risque de durer très longtemps pour 1 résultat même pas garanti; en attendant vous allez vous pourrir la vie avec les lettres recommandées, les huissiers, les procédures judiciaires et vous allez vivre dans 1 truc hyper malsain!!
0