Liquidation ou non de mon magasin

kesakoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 00:00
kesakoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 11:46
Bonjour,
Arrivé dans une nouvelle région en avril 2011, j' ai repris un fonds de commerce en juin 2011 avec mon époux et mes deux garçons sous forme de sarl à parts égales ....
la vie nous a frappés en août par la disparition d' un de mes garçons, sans suivi une séparation (je suis en instance de divorce) et j' ai repris d' un commun accord le commerce.....
Année compliquée à plus d' un titre puisque, outre le fait que nous avions investi une somme conséquente pour développer une activité pour nos garçons qu 'il a fallu stopper net (au bout de quinze jours), ce fut une année d' élection et de morosité.... donc mauvaise année
De plus, le décès ne m' a pas rendu dépressive, ni malade mais j' ai fait un blocage administratif et donc aucune gestion depuis un an....
Résultat, c' est le goufre financier...... la banque me retire mon découvert en décembre (20 000 euros) je dois des cotisations Urssaf et irp, je dois des factures fournisseurs et bien sûr j' ai un crédit oséo et un crédit de stocks.....
Le réveil est brutal, mais aujourd' hui, comment puis-je m' en sortir au mieux....
Je pense que la liquidation est le plus raisonnable mais personnellement, qu' est ce que je risque....
je suis locataire et à part, une voiture et un intérieur comme mr tout le monde, est ce que je risque d' être saisie personnellement
Ai je le temps de trouver un repreneur, mais où et surtout avec ce délai, et à quel prix ?
Suis perdue dans la décision à prendre.....
Pouvez-vous me donner quelques réponses et conseils ?
Cordialement

2 réponses

pas de compte = faute de gestion = risque de poursuite sur vos biens personnels

pour tout savoir sur les sociétés

http://www.fbls.net/STATUTS.htm

entourez vous d'une personne qui a connaissance d'une entreprise équivalente à la votre et d'un bon avocat pour soit aller en dépôt de bilan soit en redressement judiciaire avec continuité de l'entreprise pour la sauver
0
kesakoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 11:46
bonjour edith
merci pour l' info, je vais aller voir....
cordialement
0