Demande de la nationnalité française

lanimatia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 14:44
 Mm - 31 oct. 2012 à 13:51
Bonjour,
Ben voila! je suis un homme majeur, malgache, de père malgache mais il est français par réintégration, lui et ma mère ne sont pas marié par contre il m'a reconnu à Grenoble!!!
J'aimerai savoir, est ce qu'il est possible que je soit français aussi? Quels sont les démarches à faire? s'il vous plait!

il est vraiment difficile d'entrée dans la propriété de l'ambassade à Madagascar Tananarive pour avoir tous les renseignements nécessaires.

Merci de votre aide!

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
15 oct. 2012 à 15:08
Bonjour,

Vous devez vérifier sur son décret de réintégration, s'il vous avait bien inscrit avec lui, lors de sa demande.

Cordialement
0
lanimatia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
Modifié par lanimatia le 15/10/2012 à 15:18
Merci Sarah pour votre réponse!
je possède le numéro de son décret de réintégration, mais comment pourrai-je savoir s'il m'a bien inscrit avec lui puis que c'est lui qui m'a reconnu à Grenoble lorsqu'il n'était pas encore Français! il a eu son acte de réintégration en 1995, alors qu'il m'a reconnu en 1983.
merci
0
Bonjour,

Il vous suffit de prendre le journal officiel et de lire si avec sa réintégration, il est écrit que l'enfant est lui aussi reconnu français.

Le journal officiel se commande, ou se consulte sur Internet ou à l'Abmassade.
Il vous faut les références exactes.

==> http://www.journal-officiel.gouv.fr/ <==

Cordialement.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
15 oct. 2012 à 19:19
Je vous en prie lanimatia.

Vous ne pourrez le voir que sur le décret.

Même s'il vous a reconnu, rien ne dit qu'il vous ait inscrit avec lui pour que vous puissiez bénéficier de l'effet collectif.
0
bonjour!!! le problème c'est que avant, à ma naissance, il était à Paris, et puis on ne se sont pas parlé, et qu'il a construit une vie la bas, il a fondé une famille la bas, et c'est maintenant que nous nous sommes rapprochés, et maintenant, il veut que je possède aussi la nationalité français, car moi je porte son nom, comme ces enfants à Paris avec sa femme légitime!
quel est votre avis pour mon cas?
Merci!!!!!
Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
16 oct. 2012 à 09:28
Il n'est malheureusement pas possible de revenir en arrière.

Si vous ne résidiez pas avec lui lorsqu'il a fait sa demande, il est déjà certain que vous n'avez pas pu bénéficier de l'effet collectif.

https://www.service-public.fr
0
bonjour, je suis aussi interessée...mon pere a obtenu la nationalite française depuis janvier 2012 et il m'a inscrit lors de sa demande. presentement je suis majeur etudiante en angleterre. J'aimerais bien savoir quels sont les documents a fournir pour ma demande de nationalite par filiation, et comment prendre rendez-vous a l'ambassade. Merci de votre attention. M
0