Taxe habitation parking

Résolu
jeje65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 23:54
 FL - 16 oct. 2012 à 21:15
Bonjour,

Je suis nouveau et je m'appelle Jérôme.
Je suis locataire et j'ai une place de parking numéroté.
Elle n'est pas mentionnée sur le bail mais sur une feuille volante de l'agence immobilière.
Je l'ai déclaré aux impôt mais oralement en 2008.
Or de 2008 à 2011 sur ma feuille d'imposition il n'était mentionné nulle part que je jouissais d'une place de parking. donc je ne payais pas.
Je reçois mon avis d'imposition de 2012 aujourd'hui et je m'aperçois que je suis augmenté de 120 euros, et sur le dos de l'avis est bien mentionné que je possède une place de parking.

Ma 1 ère question : pourquoi je paye cet emplacement souterrain cette année et pas les années précédentes ?

2ème question : comme elle n'est pas mentionné sur mon bail mais sur une feuille volante (avenant) puis je dire aux impôt que je ne possède pas de parking ?

2 réponses

Pour la 1ere question : les années précédentes ont été un oubli

2eme question : très mauvaise idée.
d'une part, cette mise à jour a dû être faite suite à renseignements pris auprès de l'agence
d'autre part, en cas de réclamation, l'agence sera questionnée.
0
jeje65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 21:06
Merci pour votre conseil.
J'aurais mieux fait de m'abstenir il y a 3 ans de déclarer ma place de parking.
0
même sans l'avoir précisé , vous l'auriez reçu à un moment ou un autre.
le propriétaire aurai été questionné pour savoir ce qu'il en était ( un parking sans occupant depuis des années conduit à une demande d'information au propriétaire )
0