Arret de la prise en charge d'itt alors que tjs en arret

alouanne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 07:31
 alouanne - 25 oct. 2012 à 18:58
Bonjour,
mon assurance crédit arrête de m'indemniser alors que je suis toujours en arrêt j'ai une sclérose en plaque me disant que la période d'indemnisation est terminée je suis en arrêt de travail ald depuis juin 2010 est t il possible de suspendre cette prise en charge en prétextant qu'il n'y que 300 et quelques jours d'indemnisation, en sachant en plus que je n'ai jamais eu les conditions générales de ce contrat.
Je vous remercie de vos réponses

1 réponse

news-assurances Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012  
19 oct. 2012 à 12:29
Dans votre cas la probabilité de poursuivre les versements est faible puisque le contrat d'assurance que vous avez souscrit limite le nombre de jour d'indemnisation.

Par contre, vous pouvez évoquer à votre assureur qu'il y a eu un défaut de conseil au moment de la souscription de votre contrat puisque vous n'avez pas obtenu ou clairement compris les conditions générales.

Si c'est un litige d'importance qui vous oppose à votre assureur deux solutions s'offrent à vous : le recours amiable et le recours juridique.

Vous pourrez trouver des informations complètes pour régler un litige avec votre assureur ici : https://news-assurances.com/fiche-pratique/juridique-droit-des-assurances/que-faire-en-cas-de-litige-avec-son-assureur/016766143

0
Je vous remercie de votre réponse, je viens de recevoir la copie de la notice que je ne comprends pas bien je cite "votre contrat d'assurance prévoit que l'indemnisation est versée, tant que la consolidation n'est pas fixé médicalement, à défaut pendant une période maximum de 720 jours...."

Que veux dire le terme à défaut sachant qu'aujourd'hui la sécurité sociale considère qu'il n'y a pas consolidation raison pour laquelle il ne me mette pas en invalidité

Vous remerciant par avance de votre réponse
0