Annonce de chomage

zaza1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 12:51
 Loulou - 17 oct. 2012 à 18:15
Bonjour, j'ai repris mon activité en mars de cette année (après un an de congés parental) car il y avait un départ à la retraite (en juillet) sur mon nouveau contrat signé en mars il y avait marqué "sera révisé au départ de Mr... (je devais sois-disant l'épauler pour apprendre le métier donc quelques heures par ci par là à différents postes). Nous sommes en octobre et toujours pas de nouveau contrat malgré les relances du cou je n'ai pas se que je dois réellement faire comme tâches. Par contre comme la personne qui est partit était chef d'atelier du cou une rumeur a été lancé comme quoi je le remplaçait sauf que je n'en ai pas été avisé ni ai eu la paye pour cela par contre on c'est bien m'engueuler quand il y a un truc qui va pas? a t-il le droit de me faire subir cela (je dirais même que je suis entrain de subir du harcèlement moral).

Aujourd'hui nous avons tous eu une lettre en vrac pas cacheté à nos poste de travail, nous stipulant qu'à compter du mois d'octobre (nous sommes quand même le 17...) il y aurait deux jours de chomâge partiel dans le mois, heures chômées payées a 50% et c'est tous se qu'il y a de marqué ? cette lettre est-elle légale il me semble qu'il n'y a pas tous les éléments de marqué dessus.

Il a annoncé à une collègue oralement que les deux jours seraient la semaine prochaine. a t-il le droit si vite et oralement ?

Quelles seront mes indemnités je suis mensuel à 35h payé 10€/H soit 1185,85€ net par mois
y a t-il des organisme qui peuvent nous aider lorsque l'on a des enfants en bas âges, un crédit maison... (MSA, groupe LOURMEL imprimerie, protection juridique souscrit avec assurance...)

merci pour votre future réponse

1 réponse

Bonjour

Vous avez des délégués du persoonel dans l'entreprise?

A l'issue de votre congé parental, l'employeur avait obligation de vous remettre à votre poste.

s'il a modifié vos conditions de travail indiqués dans votre contrat de travail il doit vous avoir remis un avenant que vous avez signé si vous étiez d'accord pour la modication de votre contrat de travail.

si l'employeur vous met en chômage partiel il doit obligatoirement en informé l'inspection du travail.

L'a-t-il fait.

Vous pouvez prendre contact avec l'inspection du travail afin de le vérifier.
0