Comment faire pour résilier un abonnement en salle de sport

nyninou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 16:35
 nyninou - 20 oct. 2012 à 08:32
Bonjour,
je me suis inscrite pour un abonnement de 1 an a lady fitness à paris
puis 2 mois après j'étais obligé de partir à Toulouse pour des raisons professionnelles
donc j'ai voulue résilié mon abonnement pour cause de déménagement ils m'ont dit que c'était impossible donc je ne veux pas payer quelque chose auquel je ne participe pas donc j'ai mie une opposition sur mon compte banque bancaire.
et la il me menace d'huissier
que dois-je faire svp?

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 oct. 2012 à 20:57
Bonsoir ,

Relisez bien le contrat qui vous lie avec la salle de sport et vous verrez les causes retenues pour la resiliation.

Je vous invite a consulter, en parallele, la recommandation n°87-03 de la commission des clauses abusives sur www.clauses-abusives.fr L'affaire va se regler sans probleme. Pour ce qui est de leur menace d'huissier, laissez les rever tranquillement ...
0
merci je vous tiens informer par la suite des évenements
0
nyninou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 09:49
ils m'on dit que l'abonnement est ni remboursable et ni modifiable donc c la raison pour laquelle je suis obliger de payer
et c écrit en minuscule sur le contrat et pire le contrat je ne l'ai plus donc je vais m'arranger afin d'avoir un double
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 oct. 2012 à 10:40
Bonjour ,

Je renouvelle mon invitation a consulter la recommandation n°87-03 relative aux contrats proposés par les clubs de sport a but lucratif et en particulier le lpoint II concernant les resiliations.

Vous ferez un courrier LR/AR a ce club pour leur confirmer votre resiliation pour cause de mutation professionnelle et qu'en application de la recommandation 87-03 vous devez obtenir satisfaction a votre demande. A defaut, vous serez contraint de faire appel a la repression des fraudes.

Ne telephonnez plus, n'acceptez aucun contact telephone: seulement des ecrits !!
0