Voisine empêche de se garer

mylie972 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - Modifié par mylie972 le 17/10/2012 à 16:52
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 oct. 2012 à 19:25
Bonjour,

j'habite en Martinique dans une petite rue assez serrée, mes voisins sont de part et d'autre de la rue et garent leurs véhicule du coté gauche de la rue. je n'ai pas de voiture et ma voisine d'en face non plus mais récemment ma fille a acheté un véhicule et souhaite se garer en face de notre maison.

Malheureusement ma voisine d'en face à placé depuis quelques temps ses pots de fleurs alignés sur la voie publique afin d'empêcher les voitures de se garer a cet emplacement.

Ma fille est donc forcé de se garer plusieurs maisons plus loin alors qu'il y a de la place devant chez nous.

Quels recours ai-je face à cela? à qui dois-je m'adresser?

merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 17:11
Bonjour,

S'agit-il de places de parking officielles ? ou juste le bord de la rue ?

Le domaine public est à tout le monde et personne n'a le droit de l'annexer, ni pour garer sa voiture ni pour garer ses géraniums.
Mais il faut reconnaître que les géraniums, c'est plus joli, ça sent meilleur, et ça fait fuir les moustiques.
Votre fille peut sans doute faire 50m à pied ? non ?
Parce qu'à moins que ce soit une place de parking, je doute que quelqu'un fasse quelque chose pour vous.

Cdlt
0
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
17 oct. 2012 à 19:25
La présence d'objets privés sur le domaine public  est soumise à autorisation préalable et au paiement d'une redevance.


Si des véhicules sont garés en infraction avec le code de la Route, ils doivent être verbalisés ; appeler la police pour un contrôle.

La prise en compte de la qualité des relations de voisinage est facultative.
 

                
0