Scooter sans carte grise

Morgane2407 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 21:53
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 oct. 2012 à 21:01
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre aide pour mon problemes: voila j'ai acheter un scooter a reparer a un particulier lors de la transaction il me dit qu'il n'a pas la carte grise sur lui mais qu'elle existe et qu'il va la chercher. Connaisant vaguement cette personne je lui fait confiance et rentre avec le scooter chez moi mais je lui dit que je ferais les papiers de cession uniquement lorsque j'aurais la carte grise. Quelques jours plus tard il me dit avoir retrouvé la carte grise mais ce n'est qu'une photocopie et malheuresement cela ne marche pas pour refaire la carte a mon nom ( je me suis renseigner). mais la personne ne veut pas refaire faire la carte grise car il ne veut pas aller a la prefecture ni payer la nouvelle.
Quels recours puis je avoir? es ce de l'escroquerie? car j'ai payer le scooter et acheter des pieces pour le remettre en etat mais je n'est pas un scooter en regle ?!?!
Qu'est ce que je peut faire? cette histoire me pese et je n'en voit pas le bout.

Merci d'avance pour votre aide
cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
18 oct. 2012 à 08:15
Vous êtes vous-même responsable de vos ennuis.

Car, on ne prend pas livraison et on ne paie pas un véhicule acheté sans avoir au préalable TOUS les papiers.

Car a priori, véhicule sans carte grise = véhicule de provenance douteuse.
0
Morgane2407 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 18:26
Je sais bien c'est pour cel que je n'ai pas rempli le papier de cession de vehicule
Mais le scooter n'est pas de provenance douteuse il es en regle c'est juste que les anciens propriétaire ne veulent pas la refaire et je ne sais pas comment les obliger a la refaire
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 oct. 2012 à 21:01
Bonsoir ,

S'ils ne veulent pas etre en regle pour la vente, refusez l'achat et faites vous rembourser y compris les pieces que vous avez acheté.

Prevenez que vous etes prete a demander l'intervention du tribunal p^pour resilier la vente, vous faire rembourser l'achat et les pieces et demander des dommages et interet. Cela leur coutera bien plus que de refaire la carte grise.
0