Telephone portable 06

petitbasor Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 oct. 2012 à 12:30
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 oct. 2012 à 14:44
Bonjour, devenu malentendante avec l'âge je n'ai pas de téléphone portable dit 06. Lors de l'achat de billets pour une manisfestation ou pour un voyage on me demande OBLIGATOIREMENT un numéro portable. Je n'entends pas sur ce type d'appareil.

Comment lutter contre cet abus ? (j'ai un numéro fixe).

Par exemple voulant acheter un billet pour l'expo Hopper cela m'a été refusé. Je dois donc attendre 3 heures avant accès. A 75ans .........

Merci et bien cordialement.

6 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
21 oct. 2012 à 13:22
hello

Par exemple voulant acheter un billet pour l'expo Hopper cela m'a été refusé. Je dois donc attendre 3 heures avant accès

vous n'avez personne dans votre entourage qui peut appeler pour vous ?
0
Je n'ai plus de famille. Alors merci quand même Marylou
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
22 oct. 2012 à 12:26
Bonjour,

Vous dites ne pas entendre sur un portable.
Pourtant en utilisant les oreillettes fournies avec tout téléphone portable qui se respecte, le son est très fort, puisque on met les oreillettes dans les oreilles et qu'on peut en augmenter le volume !
En plus de cela la majorité des portables ont un micro externe que l'on peut aussi activer en conversation.

Il existe même des portables specifiques comme cela : http://www.auditive.fr/telephone-portable-pour-malentendant/telephone-portable-amplifie-pour-malentendant/telephone-mobile-gsm-easy-help.html


Renseignez vous sur les differents modèles de telephones et vous verrez qu'il existe une solution.

Par contre je suis d'accord qu'il est anormal qu'on vous refuse une reservation parceque vous n'avez pas de portable.

0
Merci Polux, mais mes oreilles sont déjà occupées par un appareillage auditif. Dans l'ensemble la plupart des réponses sont axées sur l'achat d'un portable dont je n'ai absolument pas besoin.

Alors dois-je en acquérir un simplement pour avoir un 06 ? le commerce c'est le commerce.....

Outre que je me vois mal hurlant dans l'autobus ou dans le métro.

Merci à vous bonne journée.
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
22 oct. 2012 à 17:53
Un ami à moi possède un appareil auditif avec une fonction bluetooth qui permet en plus de sa fonction première d'appareil auditfif de recevoir les appels téléphoniques.

Sinon prenez le portable le moins cher qui existe (20 euros à peine) et un abonnement FREE à 2 € par mois.

Je sais bien que ce n'est pas la solution que vous attendez....mais sinon je vois pas comment avoir un 06 sans portable.
0
Merci à Polux 125 pour ses infos un portable à 20€ cela existe-il vraiment ? Il est vrai que ce fameux 06 est exigé partout comme si une loi existait vous contraignant à être détecté par un 06.
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
22 oct. 2012 à 20:33
bien sur que ça existe !
un exemple mais on en trouve bien d'autres : https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/l-14404.html
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
22 oct. 2012 à 14:42
Bonjour,

Donnez le numéro d'un parent ou d'un ami, ce renseignement ne sert à rien, alors...(sauf à faire une recherche plus facile qu'un nom dans un fichier).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
22 oct. 2012 à 18:01
Il a écrit : la plupart des réponses sont axées sur l'achat d'un portable dont je n'ai absolument pas besoin.

Pourquoi voulez vous absolument qu'il ait une ligne et un appareil ??

Ce sont les méthodes des vendeurs qu'il faut changer, le numéro de portable ne sert qu'à la recherche, pas pour appeler.

Vous n'avez jamais eu cette demande dans un magasin, plutôt que de demander votre nom, adresse, ils demandent le numéro du portable..et vous êtes enregistrés sous ce numéro.
0
C'est vrai on est "filé" par son portable bien plus que par son adresse. En tout cas merci de vous avoir donnez la peine de me répondre. Bien cordialement.
0
N'avez-vous pas un(e) amie qui accepterait que vous notiez son n° de portable sur vos dossiers de réservation ?
Effectivement c'est inadmissible que le Grand Palais demande le n° de portable pour ouvrir un compte afin d'acheter un billet en ligne et aucune autre possibilité sauf par téléphone 0,34cts la minute et attente parfois longue !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
24 oct. 2012 à 14:44
Oui, ce que j'avais indiqué ici :


Réponse
+0
nemrod18 22 oct. 2012 à 14:42
Bonjour,

Donnez le numéro d'un parent ou d'un ami, ce renseignement ne sert à rien, alors...(sauf à faire une recherche plus facile qu'un nom dans un fichier).

Ajouter un commentaire - Lien (#5)
0