Déclaration impôts

Mr Blanc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 21 oct. 2012 à 18:16
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 oct. 2012 à 10:28
Bonjour,

Je suis étudiant en première année de BTS et j'aimerais savoir si mes parents doivent me déclarer.

Je touche la bourse sur critères sociaux et au mérite (apparemment je ne dois pas les déclarer) et j'ai également effectué deux CDD saisonnier d'un mois (Un au Luxembourg et un à ma ville).

J'ai également commencé un CDI étudiant fin septembre.

Ma question est donc la suivante: sur ces revenus, que doivent déclarer mes parents?

Je suis encore considéré sur leur foyer fiscal non? Ou je dois déclarer moi-même mes revenus?

Je ne m'y connais pas très bien en droit/finance c'est pour ça que je fais appel à vous.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
Pierre

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
25 oct. 2012 à 10:28
Je suis encore considéré sur leur foyer fiscal non?
Réponse affirmative si vous avez demandé le maintien du rattachement à leur foyer fiscal.
Vous pouvez vous en rendre compte en consultant l'avis d'imposition de vos parents sur l'indication du nombre de parts du foyer fiscal retenu pour le calcul de l'impôt sur le revenu.
Si vous êtes le seul enfant, ce quotient devrait être de 2,5.

que doivent déclarer mes parents?
Vos revenus perçus en France doivent figurer dans la déclaration de revenus de vos parents si, comme indiqué ci-dessus, vous faites toujours partie de leur foyer fiscal.
0