Dehors le 15 novembre

deneux france Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 02:26
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 13:28
Bonjour,

la maison de mes grands parents est a l'abondon depuis plut de 2 ans (peut etre 5ans)
elle appartient a mon cousin qui la laisse tombé en ruine, je suis prête a lui louée, mais il ne répond pas a mes messages ou il me ment et de mon côté je vais être a la rue avec ma famille au mois de novembre, a cause de menace ( lettre , huissier, ect...) d'un propriétaire a qui j'ai payé mon loyer en retard de trois semaine du a une hospitalisation, je suis là depuis 9 ans sans un loyer en retard, j'ai fais les démarche pour trouvé une autre maison sans résultat ou avec un loyer au prix de mon salaire, es ce que je peu squatter la maison des grands parents le temps de trouvé et de passé l'hiver au chaud, je suis désespéré, merci de me répondre ( mon cousin ne m'a jamais dis non il devais me donné sa réponse aprés un week end du mois de juin, chose qu'il n'a jamais fais, il fais le mort et je n'ai pas son adresse perso, nous sommes enfants unique sans jamais eu de problème de famille
A voir également:

3 réponses

bonjour,

S'il est propriétaire de la maison, il n'est pas obligé de la louer, même si ce serait de son intérêt.

Cependant, il faut essayer de le contacter. Pour avoir ses coordonnées, essayez de les avoir par des membres de la famille, ou par l'entreprise où il travaille, et aussi sur les pages blanches. Rassurez le sur le paiement du loyer.

S'il a peur de se retrouver bloqué avec une location, vous la lui louez juste pour UNE année, par exemple.

Et aussi, le 15 novembre, c'est pendant la trêve hivernale, donc on ne peut pas vous faire partir à ce moment là, le bailleur est obligé d'attendre la fin de l'hiver, ce qui vous laisse un peu de répit.
0
deneux france Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 10:32
Merci de votre soutien, concernant le logement que j'occupe, mon propriétaire a déjà trouvé un nouveau locataire,

Concernat mon cousin : les pages blanches déjà fais

Son travail il est patron, il faut montrer pâtes blanche pour le contacté

même la toute première fois, terrible, il a fallu que je donne des renseignements

Sur ma famille pour que je puisse rentrer en contact

Moi je voudrais le voir devant moi pour comprendre de son aptitude

Les mensonges ect...

Je suis même prête, à lui racheté s'il le faut.

Mais je ne sais pas comment faire pour avoir son adresse perso, tout en respectant sa vie privée ect ...

Mairie, Gendarmerie ect ...

A cause de ses mensonges je me retrouve avec trois enfants à la rue, que s'il m'avait dit non du début, je ne saurais pas dans cette situation
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 22/10/2012 à 10:39
Bonjour,

Vous dites: "...un propriétaire a qui j'ai payé mon loyer en retard de trois semaine..."

Et il vous expulse pour ça?

Vous avez bien payé? Ce loyer en retard date de quand? Vous avez payé normalement depuis?

Si oui à mes questions, c'est une expulsion abusive. Vous avez signé (vous ET le propriétaire) un bail et un seul retard de paiement ne pet justifier cette expulsion.

Restez dans les lieux si le le bail n'est pas échu. Honorez vos loyers. Et si le propriétaire réitère ou devient agressif pour vous expulser, il faut qu'il aille en justice. Et si vous payez normalement, il sera perdant dans une action en justice.

Cordialement



je ne tolère pas l'intolérance.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 13:28
même s'il a eu l'imprudence de promettre le logement à un nouveau locataire, il ne peut pas vous faire partir de force.
Allez voir l'ADIL, vous pouvez aussi les contacter par téléphone. Des juristes vous conseilleront gratuitement.

Rien ne vous empêche aussi de regarder les locations sur le net par ex sur le site "le bon coin".

Et aussi les logements ou maisons à vendre si vous avez les moyens.
0