Récupérer mon argent

mfc06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 11:43
mfc06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 20:56
Bonjour,
après avoir confié 100 000 euros à un gestionnaire qui devait le faire fructifier je n'ai plus de contacts avec cet homme (dont je connais le nom)
comment le retrouver Merci

5 réponses

Article 313-1 Code pénal
"L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende"

Article 314-1 Code pénal
"L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. "

Article L122-8 Code de la consommation
"Quiconque aura abusé de la faiblesse ou de l'ignorance d'une personne pour lui faire souscrire, par le moyen de visites à domicile, des engagements au comptant ou à crédit sous quelque forme que ce soit sera puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 9 000 euros ou de l'une de ces deux peines seulement, lorsque les circonstances montrent que cette personne n'était pas en mesure d'apprécier la portée des engagements qu'elle prenait ou de déceler les ruses ou artifices déployés pour la convaincre à y souscrire, ou font apparaître qu'elle a été soumise à une contrainte. "

Ben...y'a de quoi !....
2
Il serait bon de contacter la police non ? Vous ne croyez pas ?
0
Bonjour,

Et de quelle société s'agit-il ?
0
une société de biens CGP Int Quèbec Canada qui n'apparait plus dans le registaire!!!
0
Vous vivez là bas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mfc06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 20:56
non en plus j'habite à la Réunion donc difficile de suivre l'affaire
0