Fichage BDF intempestif pendant montage Crédit Immobilier

AirD91860 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 13:18
 Germain - 24 oct. 2012 à 11:21
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine acquisition d'une maison, avec ma concubine. Cependant Samedi dernier notre conseillère (Crédit Mutuel), m'annonce que j'ai un historique d'un fichage FICP.
Début du fichage : 15/09/2012
Fin du fichage : 18/09/2012
Période probatoire : 18/01/2012

J'aimerais savoir, à quoi correspond cette période probatoire. Je ne trouve aucune info.
Je suis passé à la BDF ce matin , qui m'à remis un état comme quoi je ne suis ni inscris au FICP ni au FCC.
Comment savoir qui nous à fiché à ce moment là sachant que :

Je n'ai aucun crédit en cours (relevé de compte en attestant)
Je n'ai qu'un seul compte en banque (La Banque Postale)

De plus pensez vous, que malgré ma bonne foi, et tout les documents attestant du fait que je n'ai aucun crédits, ni aucun refus à cette période là, cela va jouer sur notre crédit immobilier ?

Merci d'avancE.

3 réponses

Pour avoir votre renseignement sur le fichage, présentez-vous à la BDF muni d'une pièce d'identité. Vous saurez qui est derrière ça.
En ce qui concerne votre prêt immobilier, si vous n'avez pas d'explication claire sur cette période de fichage, le CM risque de refuser le crédit.
0
AirD91860 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 14:11
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire.

Pour ce qui est de la BDF, j'y suis passé ce matin et je ne suis pas fiché ni FICP ni FCC. DOnc techniquement je suis client sans problèmes.

Cependant un fichage est apparu entre le 15/09 et le 18/09, sans que j'en soit averti, ni même fait quelque chose pour que cela soit réglé.

La BDF, à partir du moment ou les dettes sont réglées ne peuvent pas vous donner d'infos sur d'anciens fichage.

Ce que je me pose comme question c'est savoir à quoi correspond ce fichage, sans avoir aucune mention de celui-ci par courrier ou même trace de crédit sur mon compte personnel...
0
Si la BDF n'a pas les informations, personne ne pourra vous les donner. Donc, puisque votre banque vous en parle, expliquez lui bien que vous n'avez rien à voir avec ça (un homonyme peut-être) et que vous êtes allé voir la BDF sans succès. Votre situation actuelle est clean c'est ce qui compte.

Autre piste, celle du compte-joint. N'avez-vous pas un compte joint avec une autre personne qui aurait pu créer un incident ?
0