Problème d'eau

cyne974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 18:59
cyne974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 14:10
Bonjour,

Je voudrai un renseignement: je suis étudiante étrangère, et au mois de juillet j'ai quitté mon appartement en sortant je pensai récupéré ma caution. Quelques jours après ma propriétaire me dit qu'elle ne pourra pas me rendre ma caution en raison qu'il manque une facture d'eau à payer et la facture s'élève à 1700 euros. Je me demande comment une facture d'eau peut être aussi élever en sachant que je suis resté dans cette appartement que un ans et que tous les trimestres j'ai payé mes factures. Ma propriétaire me dit que c'est pas possible de consommer autant d'eau. A savoir que au niveau de mon logement, il n'y avait pas eu de fuite apparente. Par ailleurs ma propriétaire a fait venir un expert pour voir si il n'y avait pas une fuite quelques part mais elle m'a jamais plus rappelai et a chaque fois que j'appel on me dit quelles est en vacances et depuis je n'ai plus aucune nouvelles et j'ai pas les moyens de payer une telle sommes.
Comment puis je faire?

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 23:03
bonjour :

Est-ce la propriétaire qui payait les factures d'eau et vous faisait rembourser la somme ???

Y avait-il un compteur divisionnaire d'eau pour votre logement ???

S'il y a un compteur, on note l'index à la sortie par rapport au précédent et on calcule le prix de l'eau consommé, on n'a pas besoin d'attendre la facture pour calculer.

Mais on manque de renseignements pour comprendre.
1
cyne974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 08:26
C'était un appartement individuelle avec compteur d'eau individuelle car je suis rentré à l'intérieur du logement j'ai ouvert un compteur d'eau a mon nom.
Et c'est bien au moment de ma sortir que le compteur affiché au delà de mètre carré prévus. Et je viens d'être au courant que apparemment la fuite venait des toilette. Mais je n'est jamais vu de fuite.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 09:42
bonjour, Il y a des fuites imperceptibles, il faut vraiment regarder de près pour les voir, mais 24 heures sur 24, ça finit par chiffrer..
Et lorsqu'on a un compteur d'eau, il faut le surveiller de temps en temps en faisant des relevés et en notant la date pour voir si ça reste normal.

Et la conso n'a absolument rien à voir avec les m2. La c'est entièrement de votre responsabilité. Mais je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas résilié le contrat.
si le compteur était votre nom, vous deviez résilier l'abonnement, et le fournisseur d'eau vous aurait directement facturé.
0
cyne974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 10:20
J'ai résilier mon contrat mais quand j'ai passer un coup de fil pour voir si cela était bien fait, on m'a dit que oui mais en aucun cas on m'a dit qu'il resté une facture d'un montant aussi énorme. Et c'est ma propriétaire qui me la annoncer.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 13:14
Comment ça se fait que ce ne soit pas vous qui receviez la facture. Normalement lorsqu'on résilie, on donne l'index du compteur à la date du déménagement, et on est facturé par rapport à cela. Il peut aussi y avoir un relevé de la part du fournisseur d'eau.

Je n'y comprends rien.
0
cyne974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 13:43
Si j'ai reçu le courrier mais bien avant je savais déjà que je devais cette sommes
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 13:56
normalement vous devez la somme au fournisseur d'eau.

Mais le propriétaire a peur qu'on s'en prenne à lui si vous ne payez pas, d'où la retenue de la caution, même si elle est insuffisante probablement;
0
cyne974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 14:10
Peut être mais alors pourquoi a chaque que j'essayé de l'appelé soit sa ne répond pas soit on me dit qu'elle est en voyage ou on me dit qu'elle n'est pas la hors que je l'entend parler derrière.
0