Souci facture edf

noemie222 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 09:09
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 23 oct. 2012 à 14:42
Bonjour,

j'ai emmenage en aout 2011-edf a fait une estimation de conso raisonnable je paye 95 euro parmois .

il s'engage aussi a me prevenir set reechelonner les prelevements si consomation tres elevee au releve intermediaire d'avril

le releve a ete fait mais pas d avis de consommation donc pour moi tout va bien

je recois ma facture le 17 octobre je dois payer en decembre 1600 euros. contact pris les releves sont bons j'ai donc un appareil qui surconsomme je ne le nie pas. aujourd hui nous sommes le 23 l'electricien qui est venu a trouve le souci
si edf avait effectivement prevenu au releve intermediaire j'aurais agi aussi rapidement et je n'aurais pas eu cette grosse facture que je ne peux payer actuellement . puis je avoir un recours ou une remise en sachant qu'ils n'ont pas respecter leur engagement
merci de prendre le temps de me repondre si vous pouvez m'aider

1 réponse

Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
23 oct. 2012 à 09:27
Bonjour,

Dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, il n'est prévu nulle part qu'EDF s'engage à prévenir le client lors du relevé intermédiaire.

Donc, pas de recours contractuellement parlant.

D'autre part, votre appareil s'est peut-être mis à surconsommer après ce relevé intermédiaire...

Par contre, rien ne vous empêche de faire opposition au prélèvement de la facture et de négocier un règlement en plusieurs fois cette facture : vous avez de bons arguments pour cela.
2
noemie222 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
Modifié par noemie222 le 23/10/2012 à 11:23
bonjour energizor
merci d'avoir repondu mais sur mon echeancier il est noté:
en cours de periode nous effectuons un releve intermediaire vous ne recevez pas de facture. si un ecart notable apparait nous vous adresserons un avenant d'echeancier avec les nouvelles mensualites restant a payer.
lrenseignements pris au telephone le releve a bien eu lieu la consommation previsionnelle etait deja depassee et je n'ai eu aucun courrier et aucun avenant ce qui nous aurait alerter des le mois d'avril
cordialement
0
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
23 oct. 2012 à 14:42
Bonjour,

Ce qui est écrit sur l'échéancier n'a pas valeur contractuelle.
La seule référence légale qui fait foi, c'est ce qui est indiqué sur votre CONTRAT, c'est-à-dire les Conditions Générales de Vente.

D'ailleurs "un écart notable", ça ne veut rien dire précisément...
0